Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive le pas cher dans les bass et la qualité dans les aigus !.:expliquations--->

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vive le pas cher dans les bass et la qualité dans les aigus !.:expliquations--->
Pourquoi aimez vous autant la qualité dans les bass ?? :8O:

Un conseil : -De la qualité dans les tweeters et medium

-Du bas ou moyen de gamme dans les bass et dans les bass medium

Pourquoi ? : Essayez de distinger une différence au niveau écoute entre un 46 cm de qualité et un bas de gamme dans la meme enceinte.
Il ni a que les machines pour detecter une pauvre différence.

L'oreille humaine est pointilleuse dans les aigus , mais dans les bass, il en est autre chose .

L'interet des HP de qualité dans les bass ??( 46 et 38 cm) il ne réside que dans une puissance admissible (les wats) plus élevée. ( de 10 a 40 % )

Cela ne sert que si on as de l'argent et surtout quand on as pas de place !

Pas de place ,donc un max de watt dans les enceinte , des pertes énorme de rendements, des prix effrayants, sa peut griller.....

Alors que l'on peut avoir 4 a 8 fois plus de matos avec du bas de gamme dans les bass
et ca donne largement mieux , avec les économie , on peut s'acheter un vrai ampli consomant 3500w sous 220 v (7000w max commerciaux si vous preferez ces watts la).

Attention , il y a tres bas de gamme ET bas de gamme au meme prix !!
Il faut la bonne adresse , car les prix sont du simple au double

Voila , Donnez moi des raisons d'acheter des 46 ou 38 de qualité !! alors que l'on trouve des

46cm a 250 francs (pas euros) piece

ou des 38cm a 150 francs !!!!! ces prix sont valables en achetant des lots bien sur (minimum 10 hps)

( a ne pas comparer avec des hp boost et compagnie.....(ca vaut rien) ;ca na rien a voir , ma gamme de hp pas cher pese presque 2 fois plus lourd que ce tres bas de gamme.
2
T'ern as aps marre de dire des conneries ? :lol:
A + , Julien
3
Effectivement, du grand n'importe quoi...

Point par point:

Citation : Essayez de distinger une différence au niveau écoute entre un 46 cm de qualité et un bas de gamme dans la meme enceinte.
Il ni a que les machines pour detecter une pauvre différence. L'oreille humaine est pointilleuse dans les aigus , mais dans les bass, il en est autre chose .



Nimp. Change d'oreilles.

Citation : L'interet des HP de qualité dans les bass ??( 46 et 38 cm) il ne réside que dans une puissance admissible (les wats) plus élevée. ( de 10 a 40 % )



Nimp. J'ai plusieurs millions de contre-exemples, sans parler des specifications trafiquées par les constructeurs bas de gamme.

Citation : Cela ne sert que si on as de l'argent et surtout quand on as pas de place !
Pas de place ,donc un max de watt dans les enceinte , des pertes énorme de rendements, des prix effrayants, sa peut griller.....



Nimp. Je vois pas le rapport entre le prix d'un HP et le fait que ça "grille", comme tu dis. La seule info vraie contenue dans ces deux phrases, c'est que tu ne sais pas accorder au pluriel.

Citation : Alors que l'on peut avoir 4 a 8 fois plus de matos avec du bas de gamme dans les bass
et ca donne largement mieux , avec les économie , on peut s'acheter un vrai ampli consomant 3500w sous 220 v (7000w max commerciaux si vous preferez ces watts la).



Nimp. Enfin, si, tu inventes les "Watt Commercial", et tu confonds impédance des HP et voltage d'alim. Pas mal en une seule phrase.

Citation : Attention , il y a tres bas de gamme ET bas de gamme au meme prix !!
Il faut la bonne adresse , car les prix sont du simple au double
Voila , Donnez moi des raisons d'acheter des 46 ou 38 de qualité !! alors que l'on trouve des 46cm a 250 francs (pas euros) piece ou des 38cm a 150 francs !!!!! ces prix sont valables en achetant des lots bien sur (minimum 10 hps) ( a ne pas comparer avec des hp boost et compagnie.....(ca vaut rien) ;ca na rien a voir , ma gamme de hp pas cher pese presque 2 fois plus lourd que ce tres bas de gamme.



Nimp. Moi les 18" à 250 francs, je m'en sers pour fabriquer des kippas... Et sinon, il ne manque plus que le lien vers une boutique ebay revendant de la merde...
4
C'est quoi des kippas ? :?!:

Citation : L'oreille humaine est pointilleuse dans les aigus , mais dans les bass, il en est autre chose.

Nimp. Change d'oreilles.


Un mec m'avait parlé de l'écoute osseuse des basses, en gros que tu "n'entend" pas tout par les oreilles. M'enfin, j'dis ça mais j'y connaît rien, je vais pas me lancer dans une explication...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
5

Citation : Moi les 18" à 250 francs, je m'en sers pour fabriquer des kippas



:bravo: :bravo: :bravo:

Heuuuuuuu mais tu as une grosse tête toi.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
J'ai pas dit que c'était pour mon usage personnel, hein... :oops2:

Et sinon, t'en penses quoi de ce que dis le père dixjoncte ?
7
:8O:

Citation :
Voila , Donnez moi des raisons d'acheter des 46 ou 38 de qualité !! alors que l'on trouve des

46cm a 250 francs (pas euros) piece

ou des 38cm a 150 francs !!!!! ces prix sont valables en achetant des lots bien sur (minimum 10 hps)



Alor vas y tien maintenant t'en que l'on y est essaye de reflechire et demande toi pourquoi pour les HP dont tu parle ne sont pas les MEILLEURS HP au monde et utiliser par tous les fabricants!!!!!!

et egalement d'apres toi pourquoi existe t'il des HPs 15" de ( :?: 150€ et d'autre a 400€ :?: )
C'est bizar didon ta vue comment ils sont bete tous c'est gens qui vende ca a des prix pas possibles alor que toi tu a trouver LA reference absolu!!!!

si je te dit ca c'est juste pour te demander une chose ca ira plus vite!!!
QUEL EST LA MEILLEUR MARQUE SUR LAQUELLE TU EST TRAVAILLER????????
nan parce que je te promet ce n'est pas normal que tu pense ca je pense que tu na jamais utiliser du VRAI matos de pro!! c obliger c'est la seul solution!!!!

PPPFFFFFFFF...... trés sincerement tu a tout a apprendre toi!!!!!
8
C'est marrant , on retrouve un peu les mêmes configs dans les 205 GTI, les Super5 Turbo ou les anciennes Golf ....
Pourvu que ça crache ...
9
Dixjoncte--> Je voudrais juste savoir un truc, t'utilise quoi comme matos exactement, et tu l'utilise pour quoi?


En tout cas ça me fait un peu alluciner tout ce que tu nous a dit, mais bon :boire:
10

Citation : J'ai pas dit que c'était pour mon usage personnel,


s'cuse :oops:

Citation : Et sinon, t'en penses quoi de ce que dis le père dixjoncte ?



Peut être qu'avec la haute dose de grave baveuse il a dixjoncté
S'cuse bis :oops:

C'est un grand mais très grand classique. Beaucoup confondent le grave (celui qui prend bien qui est propre et dont le son sort du boomer lui même) et la raisonance qui est en fait une fréquence grave du fait des rebondissements de la membrane des HP "low cost" dans la caisse. Il m'est impossible de l'expliquer avec des mots mon vocabulaire ne le permet pas mais lors des démos en magasin le type il comprend tout dse suite que ce qu'il a pris pour du grave n'est autre qu'une soupe merdique mellange de son + raisonances en tout genre. Mais pour ça il faut que la personne puisse assister a une écoute des deux systèmes cote à cote et de lui expliquer en même temps. Donc en parler en long en large .... dans un Forum c'est pure pêrte si il n'y a pas écoute à coté il ne s'en rendra pas compte. Avec l'experience ça arrivera, pour le moment laisson le rever qu'avec 250 francs il vat arriver a avoir un super grave puisque sont opinion est déja toute faite au regard de ces propos.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.