Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
mais faut que la partie rock soit pro, actuelle, pêchue, variée et éventuellement festive...
et que la partie folk puisse surfer sur des particularités fortes du trad bressan (certains instruments ?... j'en doute... certaines traditions ou danses vraiment originales... certaines signatures rythmiques, harmoniques ou mélodiques ?...) et un ancrage à la fois rock et "folklore" dans le discours et surtout... les fringues (voire le "parlé" ).
car, soyons clair, la bresse n'a pas une spécificité ethnique équivalente à la bretagne ou la corse, par exemple (ou même le berry ou l'occitanie)... et le travail de com n'a rien à voir avec le préalable concernant les pays celtes.
donc il va falloir faire cette com.
le mieux c'est un look "d'épinal" tout en étant un peu prov"rock"...
et un tube bien festif pour attirer l'attention sur vous et vous donner l'occasion d'expliquer votre "bressitude".
si t'as des trucs à faire écouter, ça m'intéresse.
0
babelle82
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 21/01/2005 à 22:08:57
en effet on a déjà comme instru 1 batterie 1 accordéon diatonique, 1 vielle à roue (moi!!!) 1 flute baroque et irlandaise 1 bodrhan et on cherche encor un bassiste
Sinon on sort preque tous de conservatoire et on veux vraiment faire un truc qui reprendrai des musiques traditionnelles que l'on harmoniserai et traficotterai en rock
pour ce qui est des tenues on en a pas encor parlé mais comme tu dit peut etre tres sympa!!
0
665
1678
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 22/01/2005 à 19:21:36
Ma pauvre....
Sache que je viens aussi de cette terre désolée de Bresse,et ce depuis moult générations...Et bien laisse moi te dire que rien de bon n'est jamais sorti de ce cloaque immonde...
Fais comme tous mes amis,renie cette bressitude,enfonce-la au plus profond de ton être,parjure tes ancêtres,va cracher par sept fois sur la Vierge Noire de Notre-Dame,avant d'aller sacrifier un poulet en brulant ta vielle,tout en haut des Conches,sur l'emplacement de la Chapelle Maudite.Et si par malheur,tu fréquentes des gens d'Ishtar,sache qu'il es déjà presque trop tard.Ne les laisse pas te phagocyter,tu dois les tuer,tuer,TUER,TUER,TUER....
Fuis pendant qu'il est encore temps,et surtout,ne te retourne pas.Ou alors juste pour aller à la Tannerie voir des trucs bien.