Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La consommation dans la musique ou 6000 ans d'inutilitées humaines.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La consommation dans la musique ou 6000 ans d'inutilitées humaines.
Peut etre que ceci ne sert à rien mais j'ai envie de l'ecrire alors je le fais...

La consommation : ceci est donc l'obsession du " Ouais je veux un scooteur... ouais je veux 10000 cd ...ouais je veux un mercedes ... Ouais je veux de l'argent... "

La consommation dans toute ca splendeur, mon coup de gueule que j'envoie aux personnes qui se sentent interressé par la musique est simple... :|

Je poserais trois questions :

- Pourquoi les gens voyent t'ils l'importance dans la quantité et non la qualité ???
- Pourquoi des gens pleins aux as continuent de vendre la musique au lieu de la faire profiter aux
autres ???
- Pourquoi certains musiciens preferent-ils jouer la carte de la pretention que de l'humilité ???

Parce que nous sommes humains et donc que nous avons tous les "defaults" propres de cette espece qui est la notre ???

A la base la musique est un art donc quelque chose qui ne peut etre considerer comme solvable des lors pourquoi des gens de qui la musique devraient s'exercer par plaisir et non par simple but lucratif fini par ronger certains musiciens " non reconnus" obligé de faire à contre coeur des reprises dans des bals pour pouvoir se nourrir...

Les "Rouleaux compresseurs de la musique" dans le monde continuent à ammaser des fortunes collossalles dans le monde alors que des gens n'ont pas de quoi se nourrir. Meme en France, ou au lieu de laisser de la place à des jeunes, ou des moins jeunes voulant creer, mais se trouvant loin derriere les vus des majors signants à coup sur ces placements vivants issus des fantasmes nauseabonds de gens frigides rivés sur les fesses de britney spears ou je pose la question pour elle comme pour de nombreux... à part la "créativité" de leur premier album ou est passé l'evolution inhérente aux hommes donc à la musique...

Pourquoi l'espece humaine se sent toujours le besoin d'ammasser des quantités inutiles de choses alors qu'elle pourrait apprecier pleinement quelques oeuvres...

De nombreux compositeurs dis classique se sont laisser eux memes embourber dans cette facon de penser... combien de morceaux entierement grandioses chez Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, Tchaikovsky, Grieg, Debussy, ou d'autres bien que je ne crache pas sur le travail car eux ne laisser pas toujours les memes beats dans leur morceaux comme tous ces fessiers du monde multimedia ou le ridicule d'un clip sans son et aux moins aussi elevé que le QI de nos bons hommes politiques francais, je ne saurais que trop conseiller les clips des pink floyds ou des delires zappatesques pour comprendre ca la musique et avant tous un sentiments et l'expressions profondes de ceux si pas un gros plan sur un visage ou des levres de Timberland, Keys, Kelly, Jay-Z, Destiny's child, sauf si bien sur comme les dernieres ont souhaite afficher une semi politique de play mat...

Enfin et je porte mon chapeau à manu chao à qui j'ai acheté le CD meme si c'est un merde infame (Aucune evolution comparé aux precedents du 80Bpm chanté en espagnol), pour le bonheur de devoir lorsqu'on achete des CD reversé une partie de l'argent non prise par notre etat pour raison "sociale"...à se retrouver parce que comme on est con au lieu de faire du frisby qui ne coute rien, on fait de la musique et qu'on doit s'acheter des instruments surfacturés pour des histoires d'import..... :| :| :| :| :|

Je me d'emmerde pour me faire licensier et je me casse à l'etranger, ca ne resoudra pas le probleme de la crise decadente de la "musique economique internationnal" mais au moins ca m'evitera de me faire cingler à chaques coins de rue par des opportunistes interressé par notre rentabilité...parce que bizarrement monsieur dame la french touch dans tous les arts et reputés dans le monde et donc au lieu de se faire mettre chez nous dans une dictature masqué je prefere aller me faire voir chez les autres ou aux moins il y aura une marque exotique à l'arnaque..........................................................................................................

Sur ceux vive Bach, Mozart, Beethoven, Chopin, Tchaikovsky, Grieg, Debussy, Pink Floyd, Yes, Magma, Dream Theater, Queen, Liquid Tension Experiement, Mr Bungle, Faith No More, Fantomas, Label Magna Carta, Miles Davis, Marcus Miller, Jaco Pastorius, et bien d'autres que je n'ai pas envie de citer car trop long.................................................................................

Vive la musique et vie les gens...

Musicalement,

Un songe
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
2
Inspiration d'un soir ? Champignons mexicains ?

Un beau cri du coeur en tous cas...

Moi aussi parfois, je suis nostalgique de mon adolescence et je me laisse penser des trucs comme ce que tu viens d'écrire...

Moi aussi j'aime bach et mr bungle, pink floyd et queen...

Mais bon j'essaie d'accepter le monde tel qu'il est et c'est un sacré boulot.

Bonne nuit,
3

Citation : Mais bon j'essaie d'accepter le monde tel qu'il est et c'est un sacré boulot



n'est ce pas baisser son pantalon ?
4

Hors sujet : Thread : Philosophie de PMU en vu

5

Citation : N'est ce pas baisser son pantalon ?


non, ca c'est seulement pour faire caca.

Par exemple, accepter qu'il y ait des cons sur Terre, ca veut pas dire se mettre à les trouver sympas. Accepter qu'il fasse un temps de merde, ca veut pas dire apprecier les temps de merde. Tu comprends ?

Et la philosophie de PMU, c'est parfois + interressant qu'un discours de Ferry (l'ancien ministre). Pour lui, en revanche, je baisserai bien mon pantalon mais après avoir digéré un bon cassoulet de castelnaudary.

Oyé.
6
Allez, et :up:




:humm: :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7
Mouais si on veut... Il n'empeche que dans un pays aussi ridicule que celui dans lequel on vie ou la fleur de lance et "Le pays des droits de l'homme et de l'evolution social" :D: :D: :D:

Ou la faculté d'autruche est sans doute revenue à son paroxysme plus ou peu de personnes arrivent à sortir du lot ou des moules faconnés pour simplifier la vie de l'administration à la Brazil ou faire de la musique non declaré devient illicite voir comme le telechargement plus grave au niveau penal que l'assassinat d'une personne, alors jusqu'à maintenant et je suis d'accord etre passif face à l'idiotie humaine qui se transforme peu à peu grace à la decadence en inutilité creatrice c'est pas mal mais un jour meme si c'est cause perdu... et la philosophie de comptoir aidant... On eu commencer à jouer les don Quichotte et se battre contre les moulins à vent et meme si l'on ne fait pas le poids, l'important reste quand meme de conserver un oeil suffisement critique sur les choses pour voir ce que l'on est en mesure de supporter que de se reveiller un matin en ne comprenant pas pourquoi se matin pour revenir sur le pantalon on a un peu plus mal au cul que les autres matins.... :|
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
8
9
Chuis d'accord avec toi, et c'est bien là ma seule manière d'agir... Donner mon avis aux gens que je rencontre... Il faudrait que j'arrête tout pour fonder une association qui grossisse suffisament pour être entendue et pourfendre les moulins à vent (ca peut prendre une vie) ou alors participer à tous les mouvements sociaux allant dans ce sens.

Le problème c'est que je dois terminer mes morceaux, chercher un boulot et m'occuper de ma petite famille. Donc quitte à paraitre égoiste et individualiste, ma seule action sera la parole en virtuel (ici) ou en réel (les gens que je rencontre). Je pense que c'est pas mal déjà d'aborder ces sujets avec les autres, je pense que c'est comme ca que ca bouge. Regardes, les discours altermondialistes - de plus en plus populaires - sont repris maintenant par les politiques, on commence à se poser des questions sur le sale couple médicaments/entreprise privée (ca fait longtemps que je parle de ca autour de moi), et peut-être même que le prochain pape reconnaitra que Jesus avait une femme, qu'il aimait le vin et la fête et que sa mère a perdu son hymen vers -9mois av JC ?

Qui sait ?

Pas moi, mais j'espère !

Bon faut qu'j'fasse mon pmu...
10
Et je te suis dans le delire philz...

Merci à tous :D:

Apres tout merde, on a qu'une vie et il faut un peu se faire plaisir, allez je me trouve une copine, je termine mes trois albums en projets, le livre, le film...

Et Rock'N Roll, on oeuvre pour changer l'esprit des veaux...

Allez le projet Terra se lance aujourd'hui bordel...

Et vive, l'esperance tant qu'on en a...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."