Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les disquaires ne sont pas tous recommandables.

• 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 453 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les disquaires ne sont pas tous recommandables.
Avis aux disc-jockeys chineurs, petite note de mon voyage à Paris :

je me suis rendu aux puces de Clignancourt accompagné de Kik, et parmis tous les disquaires visités, Copa Musique (j'espère ne pas écorcher le nom). Nous avons fouillé les bacs de disques bradés, en ecoutant à l'aide d'une PT01, malgré le panneau "pas d'ecoute", puisque après tout, personne ne nous disait rien, et les employés sont passés plusieurs fois devant nous sans agir. Puis nous allons voir les bacs non bradés, sortons quelques disques des caisses pour les ecouter, quand un employé, plutot grand et baraqué, s'approche et nous dit désagréablement, sans même un bonjour "Ca se passe pas comme ça ici. Pas d'ecoute." (je précise tout de même qu'en dehors des bradés, rien n'indiquait que l'ecoute etait interdite pour le reste du magasin). On range alors la platine sans discuter, puis en allant a la caisse, avec le même employé, qui ne nous annonce pas le montant, prend l'argent, rend la monnaie, pose les disques, sans un mot, toujours aussi aimable et gracieux.

Comme je ne supporte pas ce type d'attitude, j'ai sorti une pièce de 20 cts, la jetant sur le comptoir en ajoutant "pour le sourire et l'amabilité". Puis nous tournons les talons, et je vois passer à côté de ma tête cette même pièce de 20 cts en entendant un "Hé reviens vite sale connard!", puis je le vois sortir à toute vitesse et arriver à mon niveau, disant "c'est quoi ton problème gros connard?" même pas le temps de lui dire "c'est compliqué d'être aimable et poli?" qu'il me demandait déja de rentrer chez moi (c'etait à deux doigts de me dire également "sale etranger" ) en se collant à moi et faisant les gros yeux, menacant par son attitude d'en venir à la force (et je ne pense pas qu'il eût hésité à en faire l'usage). Puis, fin de l'histoire, il retourne dans sa boutique, moi à mes achats. Je sais que ma manière d'agir a été provocante, mais je n'ai fait que le traiter de la même manière qu'il m'a traité.

Si vous lisez ces lignes, messieurs de Copa Musique, je ne vous salue pas, ni vous ni votre mentalité execrable.

Amis disc-jockeys, si vous avez d'autres mauvais plans à signaler, ce serait une bonne idée de les rajouter à ce topic ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Non Non et Non, tant qu'on y est, et vu que c'est le pub des Gentleman, y a aucune règle, on délationne tout !!!

De l'épicier à la caissière de chez Leclerc, au disquaires et autres marchands :fou: :fou:

Allez-y gaiement, délationnez !!!
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
12
Je trouve pas ça recommendable d'aller faire ses courses à Clignancourt.. Y'a pas que les disquaires qui sont des sacrés connards. Y'a a pas vraiment de bonnes affaires à faire dans cette endroit.. Enfin depuis le temps que j'y ai pas mis les pieds....

T'as bien eut de la chance que ca se soit pas fini en baston tiens.. :8) Mafieux comme endroit. reputation usurpé depuis des années et des années (des dizaines ?).
13
Bah, des voleurs y'en a partout, j'ai fait de bonnes affaires et j'ai eu du pot ce samedi la! Par contre certains bacs avaient pris la pluie, donc y'a des pochettes bien amochées... faudra également que je les nettoie.
Mais je suis bien d'accord pour dire que de nombreux stands à Clignancourt sont des arnaqueurs finis!
14
Surtout, que bon, je sais pas ce que tu cherches comme zik, mais y'a mille et une boutique plus interessantes quand meme dans tous Paris, que les Puces dans le froid avec des vendeurs au physique de taulard. La Rue Keller par exemple, tous le quartier de la Bastille pour citer que ça. Ou meme Parallele avec un choix assez large dans les styles. Allez soyons fou, un peu plus cher y'a meme Gibert Joseph (j'ai honte;...) !!!! Ou bien les Depot Vente qui souvent ont un arrivage de disques d'occaz laissés par les gens, dans un etat irréprochables, j'ai souvent fait de bonnes découvertes la dedans : Caverne des paritculiers, Trocante, Cash Convecters etc etc....

Ok si tu te cherches un bon Patricia Kass 1986, je dis pas, les Puces pour ca c'est exceptionnel :P:
15
Je connais Keller et Taillandiers, t'en fais pas ;) généralement tout ce qui est musique electronique, je commande sur Covert. Pour les electro "generalistes" je vais à la Fnac Bastille, bien fournie en vinyles quand on cherche le dernier I:Cube, le dernier Garnier, les Chemical... même si certains prix rebutent.
Sinon au puces j'y ai chopé du Claudja Barry, du Donna Summer & Barbara Streisand, une compil de titres qui ont bien marché vers 1984, un disque de rock sympatoche, Boney M... tout ça dans des bacs à 1 €. Et dans un autre bac, une réédition en EP de 4 titres des Brothers Johnson... 10€, mais ça les vaut. Egalement un album que Kik à chopé pour moi à Montreuil (merci encore) : Patrick Hernandez, Born To Be Alive, 2€.
J'aime faire les puces, les vide grenier, les brocantes. C'est une drogue. Les vendeurs des puces n'ont pas tous des têtes de taulards! Y'en a de très sympas, qui vont chercher ce que tu leur demande, qui te font des prix, si tu les connais, ils te mettent eventuellement des disques de côté...
Parallele, j'ai jamais essayé, mais je compte bien.
Le gros problème, et ça c'est tout endroit confondu, on trouve majoritairement des disques du type année 80/début 90. Mais dans tous les bacs de bradés, on trouve quelques disques super.
Faut ausi être ami avec des gens qui ont des caves à vider, ce fus mon cas, resultat :
Sade, Big Country, Dire Straits, Kate Bush, Joe Jackson, Mike Oldfield, Fleewood Mac, et peut-être quelques autres qu'on m'a offert. Mon frère m'offre aussi des disques, de temps en temps... alors j'ai eu du Beck, des 45 tours de White Stripes et Muse, un Maxi des Beastie Boys... c'est dailleurs lui qui m'a offert mon tout premier disque : The Dragon - Orange Dragon :aime:
16
Oui c'est vrai que dans les bacs à 1 euros des boutiques de Clignancourt, on peut tomber sur des trucs qu'on aurait jamais soupçonné voir la dedans.... Faut avoir envie de fouiller quoi.

En fait, je me rend compte que j'ai pas mis les pieds aux puces de Clignancourt depuis au moins 1999, c'est toujours mode Hip Hop ou ca a changé ?
17
Vachement de reaggae aux Puces, maintenant... mais c'est quand même pas terrible pour les skeuds... par contre question vieux meubles très chers c'est chouette :aime:
18

Citation : c'est toujours mode Hip Hop ou ca a changé ?

On trouve de tout, vraiment de tout, mais du hip hop j''en ai pas vu des tonnes, quelques bacs quand meme.

Citation : c'est quand même pas terrible pour les skeuds...

Tu dois pas aller aux mêmes stands ou alors c'est pas ta marque de vodka préférée ;)

Kik, tu approuves?
19
Niveau Hip Hop je me suis chopé à 1 € un bon vieux skeud de HH de 1986, et franchement c'est de la grosse boulette ce truc :bravo2: :bravo2:

J'en veux encore des sons comme ca :) :) :)

Je me suis pris la BOF de Stayin' Alive aussi, Absolute - Lambda en double pour le passe passe (très funky et bien riche niveau musical)

Non franchement c'était le bon gavage :)

La semaine prochaine je vais faire un tour aux puces de montreuil, et dans la semaine je passe à Cash Converters :mrg: :mrg: :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
20
Ahhhhhhhh les puces de montreuil. Faut s'acheter les collectors la bas. J'ai toujours révé de me payer pour la mdoeste somme de 10F une chaussure gauche dans un bac à pompe tout bordélique. Apres c'est la mission du Graal pour trouver la droite :bravo:

Au Cash Convecters de Bastille juste à coté dela Rue Keller, y'a un ENORME stock de film de cul dans le genre films belges avec du moustachu et de la grosse poilu :lol: