Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les disquaires ne sont pas tous recommandables.

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 1 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les disquaires ne sont pas tous recommandables.
Avis aux disc-jockeys chineurs, petite note de mon voyage à Paris :

je me suis rendu aux puces de Clignancourt accompagné de Kik, et parmis tous les disquaires visités, Copa Musique (j'espère ne pas écorcher le nom). Nous avons fouillé les bacs de disques bradés, en ecoutant à l'aide d'une PT01, malgré le panneau "pas d'ecoute", puisque après tout, personne ne nous disait rien, et les employés sont passés plusieurs fois devant nous sans agir. Puis nous allons voir les bacs non bradés, sortons quelques disques des caisses pour les ecouter, quand un employé, plutot grand et baraqué, s'approche et nous dit désagréablement, sans même un bonjour "Ca se passe pas comme ça ici. Pas d'ecoute." (je précise tout de même qu'en dehors des bradés, rien n'indiquait que l'ecoute etait interdite pour le reste du magasin). On range alors la platine sans discuter, puis en allant a la caisse, avec le même employé, qui ne nous annonce pas le montant, prend l'argent, rend la monnaie, pose les disques, sans un mot, toujours aussi aimable et gracieux.

Comme je ne supporte pas ce type d'attitude, j'ai sorti une pièce de 20 cts, la jetant sur le comptoir en ajoutant "pour le sourire et l'amabilité". Puis nous tournons les talons, et je vois passer à côté de ma tête cette même pièce de 20 cts en entendant un "Hé reviens vite sale connard!", puis je le vois sortir à toute vitesse et arriver à mon niveau, disant "c'est quoi ton problème gros connard?" même pas le temps de lui dire "c'est compliqué d'être aimable et poli?" qu'il me demandait déja de rentrer chez moi (c'etait à deux doigts de me dire également "sale etranger" ) en se collant à moi et faisant les gros yeux, menacant par son attitude d'en venir à la force (et je ne pense pas qu'il eût hésité à en faire l'usage). Puis, fin de l'histoire, il retourne dans sa boutique, moi à mes achats. Je sais que ma manière d'agir a été provocante, mais je n'ai fait que le traiter de la même manière qu'il m'a traité.

Si vous lisez ces lignes, messieurs de Copa Musique, je ne vous salue pas, ni vous ni votre mentalité execrable.

Amis disc-jockeys, si vous avez d'autres mauvais plans à signaler, ce serait une bonne idée de les rajouter à ce topic ;)
2
Hé mais j'étais avec toi moi :bise:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Un évènement bien sympa n'empêche. Comme y a pas eu de casse, on peut qu'en rire. Mais dénoncer ce genre d'attitude commerciale c'est encore mieux :mrg: :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
Rajoute copa musique c'est des connards dans ta signature et fais une recherche sur copa musique dans une semaine sur google tu te marreras bien

j'ai réussi à placer ma signature première de google pour une recherche sur "bataille et fontaine" les deux droles de la première chaine qui ont largement abusé récemment concernant une candidate de leur émission

4
T'es sûr?
5
Rajoute aussi un des trois vendeurs de Distribution Music, celui qui s'occupe du matos informatique, un vrai blaire!!!

Pas un bonjour, pas un sourir, pas un mot gentil, bref le gas qui assume mal, le fait de n'ètre qu'un petit vendeur, et qui passe son temps à voir des mec qui se payent le matos qu'il rèverait d'avoir!

:violent:
6
Oui je l'ai effacé y'a 1 semaine et c'est toujours en position 8 :surpris:

https://www.google.com/search?hl=fr&q=%22bataille%2Bet%2Bfontaine%22&lr=

je me suis dit que ça pouvait faire du tort à AF :pleure:

7
David, on parle de disquaires (puces ou pas), mais pas de magasins de matos ;)
8
Désolé je viens de voir, mais à l'origine j'avais vu le post sur un autre thread, alors je me suis permis!!

:ptdr:
9
Je l'ai déplacé ici, et j'ai fait un lien depuis l'autre thread. Comme le disait Kik, ça serait bien de faire de ce topic un thread de délation des mauvais disquaires.
10
Et je rajouterais pour Copa Musique que les prix sont chers! Exemple : Bad de M.J. à 18€, que j'ai payé 7.70€ quelques minutes avant dans un disquaire voisin.