Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pratiquant de roller ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 82 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pratiquant de roller ?
Hello,

j'ai beaucoup, beaucoup fait de roller. D'abord du rink hockey, puis après une pause, je m'étais remis au roller en ligne qui a été longtemps mon mode principal de déplacement.

J'ai arrêté plusieurs années, notamment parce que j'ai habité dans un coin où la pratique était difficile : beaucoup de pavés, de fortes pentes... et puis j'avais largement éclusé toutes les routes à balades du coin, ce qui rendait la pratique un peu monotone. La ville où j'habitais était très peu propice au freeride.

Là, je m'y remets. Mais mes rollers (des Fila typés fitness), dont j'ai changé les roues il n'y pas si longtemps, sont morts : les fixations pètent une à une.

Je vais réinvestir. Peut-être racheter des chaussures pour remonter sur mes platines assez correctes et je pense m'acheter aussi une paire à trois roues typée freeride : ça me semble être le bon compromis dans ma pratique mêlant déplacements urbains, balades urbaines et périurbaines et - quand j'aurais repris un peu d'assurance - quelques acrobaties dans les escaliers.

Malheureusement, mon coin n'offre pas tellement de spots de descente. J'ai l'intention d'en organiser quelques unes (d'où l'idée de remonter des pompes sur mes platines 4 roues), mais ça sera anecdotique.

Voilà voilà. S'il y a ici d'autres pratiquant.e.s, causons...
2
Flag!

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

3
Changement d'objectif : je vais tenter de changer les fixations le temps de retrouver un peu de maîtrise.

Je suis en effet très tenté par des freeride 3 roues de 110, mais il semble que si on gagne en vitesse, la maitrise soit plus délicate.
Il faut, avant que je réinvestisse, que je voie un peu quelle sera l'essentiel de ma pratique.
4
Bah non, va pas te prendre de 3 roues, tu vas te peter la gueule.
Et bof rafistoler…
C un sport antique déjà, faut pas se priver
Une bonne paire actuelle. Les miens 8 roues achetées à prix d’or certes mais qui n’ont pas bougées depuis 20 ans

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 19:41:28 ]