Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Excellent ton truc, samho. J'ai toujours été incapable de faire des avions qui volent un peu plus d'une seconde, mais avec les plans tout faits, c'est plus facile !
0
Pie
le-node
1442
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
15133Posté le 06/07/2011 à 20:14:59
J'ai toujours fait mes avions avec le pliage "glider 2" et je peu te dire qu'ils sont très simple à faire mais terriblement efficace !!!!
Idem. Mais bon plan que tous ces pliages. Je connais un ou deux mômes que je risque d'épater avec la navette (même si ça doit voler aussi bien qu'une navette spatiale).
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
15135Posté le 06/07/2011 à 20:37:11
Pour les infra smicards détenteurs d'un BAFA, il existe un livre très bien sur les avions en papier, avec ces plans là et plein d 'autres, et notamment un gros chapitre sur la physique du vol des avions en papier. EAN 9783833111853 donnez ce code à votre libraire, et vous aurez mérité votre prime pour la colo FOL d'aout.
"Avions en papier" de Ken Blackburn et Jeff Lammers? J'ai un numéro différent... (9783829005166) avec l'avion du record du monde de durée et le "vortex" qui est une aile circulaire assez bluffante! souvenir souvenir!
Un ISBN 9783 c'est normalement une édition germanophone. Les éditions francophones sont touours en 9782. Il ya des exceptions cependant, mais c'est bien du même livre qu'on parle.
Samho je crois que je connais à peine deux ou trois pliages sur la page, par contre même sur les plus simples, ça demande une espèce de don pour en faire quelque chose qui vole vraiment. Je connaissais quelques cancres qui y arrivaient