Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 521 rĂ©ponses
  • 716 participants
  • 7 973 357 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
15971
> Beats:
Je ne suis pas œnologue, tu as tort.
15972
Citation :
Sont si dégueulasses que ça les vins australiens ? J'avais lu que justement les nouveaux vins étrangers ( Australie, Californie, ...) commençaient à bien supporter la comparaison avec les nôtres, voire carrément à être meilleur pour certains.

Il y a de bons vins à l'étranger (voire d'excellents, surtout quand on tape dans des pays de vieille culture de vin, comme le bassin méditerranéen) comme il y a de la pisse d'âne en France (même si de moins en moins puisque ça ne se vend plus, la pisse d'âne étrangère étant moins chère).
Donc, c'est idiot de faire du racisme bête genre les vins de tel pays sont dégueulasse.
C'est aussi idiot que de tomber dans la hype de certains critiques américains qui portent aux nues des types de vins que nous, français, trouvons dégueulasses.

Sinon, il y a aussi pas mal de viticulteurs français qui ont investi dans des exploitation à l'étranger où ils peuvent faire au choix des vins dégueulasses pour certains marchés étrangers et délicieux pour le marché français.
Etant entendu que ces "dégueulasse" et "délicieux" sont en grande partie une question de goûts : certains pays apprécient les vins très capiteux et sucrés qui nous font plus penser à du soda ou du jus de raisin alcoolisé tandis qu'on apprécie beaucoup l'amertume, les tanins, l’astringence ou les parfums de pourriture qui rebutent les clients des vins sus-cités.

Bref, y'a pas de règle. Mais en ce qui me concerne, je n'ai encore jamais rencontré de vins australiens ou sud-américains qui méritent vraiment de s'y intéresser alors qu'il y a tant de bonnes choses (et si diverses) en France, en Italie, en Grèce, en Roumanie, en Allemagne, parfois en Espagne... et j'en oublie certainement.
Maintenant, il y a bar où je vais à l'occasion qui sert un Syrah australien qui passe pas mal à l'apéro.
15973

Blanc, le vin, avec le fromage redface2 ...

15974
Au niveau vin Français il faut savoir que tous les pieds actuels ne sont justement, plus très français... En effet les pieds sont obtenus par greffage d'une variété disons Française si vous le voulez, sur un porte greffe -la partie du bas avec les racines- Américain.
15975
15976

facepalm

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15977
Moi aussi le post de The Cat m’afflige.
15978

Nan, mais de toutes façons vous y conaissez queudalle en bon vin, c'est pourtant simple :

- à l'apéro : bourgogne blanc aligoté, éventuellement aromatisé avec un soupçon de crème de cassis

- avec le poisson ou les légumes : bourgogne blanc aligoté aussi, mais sans cassis

- avec la viande : bourgogne rouge (cĂ´ted de beaune, auxey-duresses voir passetougrain)

- avec le fromage : bourgogne rouge aussi

- au dessert: crémant de bourgogne

- digestif : marc de bourgogne

C'est en toute objectivité et sans aucun parti pris les seules combinaisons valables si on a bon goût, c'est un fait incontestable.

15979
Et le reste de la journée, ratafia de champagne...
15980

Non non, pas la peine : ils font du ratafia aussi en bourgogne.