Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 614 réponses
  • 719 participants
  • 8 113 601 vues
  • 1 627 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
17701

Rue89, qui ne recule devant rien pour  agrandir le vide de sa ligne éditoriale, a fait un article dessus.

17702
Je le trouve intéressant cet article !

Provocateur d'extrême droite 

17703

redface2

 

Je ne tomberais pas dans le piège grossier que tu dresses sous mes pas.

17704
Darinze: "le topic de ceux qui vivent sous une 400 000" ça veut dire vivre sous un ligne très haute tension 400 000 Volts.
17705

Citation de : Pere Founasse

Hors sujet :
C'est où que j'ai faux ?

 

Citation de Founasse :

Ces câbles électriques émettent plutôt un champ électromagnétique lorsqu'ils sont traversés par un courant électrique. Il arrive souvent que des gens ressentent des gênes dans leur habitat ou sur le lieu de travail.


Aucune étude sérieuse n'a pu établir de lien de cause à effet (ce qui ne veut pas dire qu'on en trouvera jamais, je parle de l'état actuel des connaissances sur ce sujet).

Au contraire, la plupart des sujets soit disants "éléctrosensibles" se sont avérés incapables de distinguer une émission réelle d'une émission feinte. D'autres études montrent une activité cérébrales anormales chez certains sujets, mais qui n'est pas liée à une sensation de gêne.

 

Citation de Founasse :

Etant donné que dans une voiture, l'on se retrouve dans un endroit exigu l'on a de fortes chances d'être plus exposé au champ électromagnétique libéré par le câblage électrique ( assez dense ), ainsi que par les appareils électroniques que dans un appartement. Il ne faut pas oublier aussi que les appareils électriques de la voiture ne sont pas reliés à la terre, ainsi ils émettent beaucoup plus d'ondes électromagnétiques que des appareils électriques branchés à une prise électrique classique ( et reliée à la terre ) dans un appartement. 

De plus, les matières synthétiques comme le plastique de l'habitacle, la moquette ou les tissus synthétiques du siège ont tendance à être des nids à électricité statique, faisant office d'antenne émettrices d'ondes électromagnétiques ...

 

Ce qu'on appelle en général ondes électromagnétiques (avec leurs champs électriques et magnétiques associés) sont des phénomènes qui varient avec le temps.

Le circuit électrique d'une voiture est un circuit en courant continu (tu me feras grâce de l'alternateur stp...), il n'émet donc qu'un champ statique, qui jusqu'à preuve du contraire est complètement inoffensif (surtout avec le faible courant dont on parle, et la rapidité avec laquelle celui-ci s'atténue quand on quitte la proximité immédiate de la source).

Donc les appareils reliés au circuit électrique d'une voiture (à condition qu'ils ne comporte pas de dispositif radio-émetteur etc.) ne se comportent pas comme des émetteurs d'OEM.

Je rappelle que pour avoir une antenne, il faut un conducteur et un courant alternatif, donc une charge statique accumulée par frottement n'a là encore aucune chance d'émettre des OEM (pas spontanément en tout cas)

 

Pour finir, la voiture n'est pas isolée, elle est mise à la terre par le caoutchouc des roues (avec une constante de temps de l'ordre de la seconde). Les châtaignes qu'on prend sont le plus souvent dues à nos vêtements et nos chaussures.

 

Voilà désolé pour le HS (j'ai pas mis les bornes pour que ce soit plus lisible)

 

N'hésite pas à me reprendre si j'ai fait des erreurs. Merci

"Well, that's just, like, your opinion, man."

17706
17707
Merci pour toutes ces précisions trompe ! :bravo:
17708
+1:bravo2:
17709

Terrible la photo de Tom !

17710