humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 906 réponses
- 734 participants
- 8 896 085 vues
- 1 635 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

wildchild666

la banda Traumax
La flemme de puercopainter là mais faut imaginer la banda de feria qui entame leur morceau phare “le petit Ricard dans un verre à ballon” avec Traumax en frontman, petit foulard rouge autour du coup.
Reste plus qu’à cramer la planète après ça
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Rifki

El Migo

Anonyme

Djeeloo

La mienne me signale qu'on s'en bat les couilles.
ben amusez vous bien alors
Nyume, ni deux, y répond avec répartie, le gars

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Grebz

Connerie trouvé sur FB ...
Moi je vois rose et blanc. Ceux qui voient du vert ou du gris, ils sont daltoniens ou bien ???
Je vois du vert (cyan) et gris, le gris étant très légèrement rosé par endroits.
D'ailleurs, c'est fascinant que le cerveau puisse interpréter ces couleurs si différemment selon les personnes (à moins que ce ne soit du pipeau), parce que j'ai téléchargé l'image pour l'ouvrir dans un logiciel de dessin, et si on sélectionne les pixels avec une pipette, la bande est bel et bien constituée de pixels cyan plus ou moins foncé. Du coup, je ne comprends pas qu'on puisse y voir du blanc.
Quant à la zone grise, c'est pareil, il y a tout un tas de nuances de gris plus ou moins mélangé à une couleur un peu plus dominante selon les endroits de l'image.
Donc objectivement, ça devrait être considéré comme "vert" (ou cyan) et gris et pourtant, les gens voient des couleurs différentes.

boulooban

Anonyme

je ne comprends pas qu'on puisse y voir du blanc
Ca fonctionne de la même façon à propos d'un dessin animé ou d'un film : nous les humains nous voyons à l'écran une image qui bouge, un ordinateur branché à une caméra lui, il ne voit que des images fixes projetées les unes après les autres.
Ca fontionne aussi avec le truc de Rahzel:
Nous on entend un truc hallucinant à partir de 0:56 : un mec qui chante et fait du beatbox en même temps. Mais si on passe ça à l'algo de Deezer, censé savoir séparer les pistes audio et cracher d'un côté la voix, de l'autre le beat, il n'y arrivera pas

On sait tous que faire deux sons en même temps c'est impossible, comme un dessin sur papier qui bouge tout seul.
Donc, ce que tes rétines perçoivent est immédiatement retraité par le cerveau derrière qui le voit un peu comme il veut, un peu selon l'humeur du moment, beaucoup par rapport à des trucs qu'il a déjà vus et auxquels il se réfère.
[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 15:45:10 ]

JohnnyG

Ici A et B on rigoureusement la même couleur..

Rifki

patachew

Rifki

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

JohnnyG

Anonyme

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 16:32:32 ]

zekragash

Anonyme

Anonyme

En effet la couleur est &AAAAAA dans les deux cas.
[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 16:36:44 ]

zekragash

Vince_

nan
si
= Nanssi ?

Napator32

Anonyme

Dr Pouet

D’ailleurs c’est amusant de les voir « changer » de couleur en agrandissant l’image (et / ou en concentrant son attention).
[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 17:05:22 ]

Truelle est un manchot

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 17:15:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte