humour Les images qui tordent (ou pas)
- 113 175 réponses
- 734 participants
- 8 932 470 vues
- 1 634 followers
Anonyme
Tout est dans le titre ![]()
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin ![]()
Anonyme
Hermon de Vinon
Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Hermon de Vinon
Anonyme
Trois verres, t'es mal fichu.

Hermon de Vinon
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 20:34:17 ]
Anonyme
Hermon de Vinon

chapolin
Et la cariole
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
BBmiX

(-; Be Funky ;-)
sonicsnap
chapolin
chapolin
Neveud
c'est con.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Djeeloo
Djeeloo

kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chapolin
Hermon de Vinon
Push-Pull
chapolin
Will Zégal
Les sols deviennent infertiles parce que ce ne sont plus que des assemblages minéraux dont toute vie a disparu : microorganismes, lombrics, humus... Tout en ensemble de choses qui font aussi du sol une éponge qui absorbe mieux et conserve l'eau.
Du coup, on a beau augmenter les doses de produits phytosanitaires et notamment d'engrais, les rendements baissent.
En la terre qui n'est plus agglomérée par tout ça et les réseaux de mycélium se transforme en sable et en poussière vite embarquée par les eaux de ruissellement et le vent.
Sans compter les ravages du labourage profond et du poids des tracteurs de plus en plus énorme qui tassent la terre créant une croûte imperméable qui empêche l'eau de pénétrer.
Ce qui n'empêche pas des agriculteurs de brandir fièrement sur leurs énormes tracteurs qui vont ravager des lieux publics (mais là on ne parlera pas d'eco terrorisme) "c'est fini l'artisanat".
(Vu par ma douce ces derniers jours)
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chapolin
j’ajouterais qu'il faut des dizaines d'années pour espérer que le sol puisse retrouver sa vitalité, un trentaine si mon souvenir est bon, vu dans un docu avec le témoignage d'un expert en agronomie.

- < Liste des sujets
- Charte