ils ont inventé une sorte d'horloge qui va se rapprocher ou s'éloigner de minuit en fonction d'évènements mondiaux, minuit représentant l'apocalypse. Une connerie New Age de plus
C'est la Doomsday clock. En gros c'est une échelle qui permet de juger si la tension sur la planète est chaude ou pas. A minuit, c'est la fin du monde. Donc moins on est proche de minuit et plus tu peux dormir tranquille. Si t'as lu la BD Watchmen, les chapitres égrennent les minutes qui nous séparent de minuit (donc de la fin du monde).
Avec ce tableau tu vois à quels moments de notre histoire récente on a eu chaud aux fesses et manqué de se prendre une fin du monde sur le coin de la tronche. Je l'ai ressortie parce que récemment et bizarrement, les gars qui gèrent cette "horloge" ont reculé d'une minute, estimant que des progrès avaient été faits par la civilisation humaine vers plus de paix et d'harmonie
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
will_bru
24384
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8364Posté le 11/02/2010 à 14:47:43
Citation de Guigou:
Une connerie New Age de plus
C'est pas new age, même si on peut toujours mettre en doute les choix faits, mais ce sont bien des scientifiques en charge du nucléaire qui gèrent ce bordel.
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 14:49:29 ]
will_bru
24384
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8366Posté le 11/02/2010 à 14:50:12
Et oui, moi aussi j'ai lolé.
Je cite les scientifiques atomiques dans leur bulletin de janvier :
Citation de Dr Folamours :
Bulletin of the Atomic Scientists Adjusts Clock From 5 to 6 Minutes Before Midnight; Encouraging Progress Seen Around Globe in Both Key Threat Areas: Nuclear Weapons and Climate Change.
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
Jon Osterman
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
8367Posté le 11/02/2010 à 14:52:38
Citation de : will_bru
Si t'as lu la BD Watchmen, les chapitres égrennent les minutes qui nous séparent de minuit (donc de la fin du monde).
D'ailleurs, je ne connaissais pas du tout cette "doomsday clock" avant d'avoir vu Watchmen (le film). Comme quoi les films servent à quelque chose bordel...
[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 14:53:10 ]
will_bru
24384
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8368Posté le 11/02/2010 à 14:56:17
Moi c'est Iron Maiden qui m'a montré la voix avec le morceau "2 minutes to midnight". Au début je croyais que ça parlait de Gremlins ou autre Vampire et en fait non. Ca parle de la crise de 53.