Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 836 réponses
  • 720 participants
  • 8 132 854 vues
  • 1 628 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
9781
Citation de : Tagadobudoire
Le coussin hamburger, on peut l'acheter, ou c'est juste une image comme ça ?
tu peux l'acheter mais bon
9782
9783
C'est vrai que c'est un poil cher...
9784

Hors sujet :

Question idiote aux amateurs de photo (je sais qu'il y en a plein ici):
comment techniquement on peut arriver à avoir un rendu aussi précis et net de deux bidules minuscules devant le soleil ??? enfin je veux dire, c'est la première fois non qu'on a quelque chose d'aussi niquel? j'y connais rien, mais ça m'interresse

 

9785
Non il y a déjà eu en 2006.

Il y a eu un sujet sur la réalisation que j'ai lu mais impossible de me souvenir ou.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

9786
:RolandGarros:
9787
Avec un bon télescope!
Comme les 2 objets (soleil et satellites) sont très éloignés les deux sont focalisés à l'infini donc serons nets dans la même image. Ensuite il te faut un bon filtre histoire de ne récupérer qu'une très faible portion de la lumière (des lunettes de soleil!) pour pas cramer ton ccd.
Ce qui m'épate c'est qu'il n'y a presque pas de distorsion due à homogénéité de l'atmosphère.

Manifestement c'est le travail d'un amateur, plutôt doué le type, ne serait ce que pour trouver l'endroit sur terre ou le satellite passe dans l'axe du soleil.

9788
9789
l'observation solaire au télescope c'est super beau:aime:
il faut juste faire un filtre en mylar qui stoppe 99.999% des rayonnements visibles et invisibles(les plus dangereux) monté sur une lunette ou un télescope et avec déjà un grossissement de 25x on distingue des détails sympa comme les taches solaires (yen a pas bcp en ce moment), des sortes d'amas de matière, bref c'est trop beau.

par contre ne jamais regarder le soleil sans protection surtout avec un apareil optique grossissant ou un filtre inadéquate (radio pliée, lunettes de soleil...)
cécité immédiate garantie.

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 19:11:26 ]

9790
Je comprends pas comment le soleil apparait aussi lisse, pourtant c'est un beau bordel là-bas dessus non ?