Je viens de manger devant Direct Star. ben ça fait vachement peur :
Vous vous souvenez des 3-4 québécois pleins de boutons, qui chantaient comme des pieds, pleins d'auto tune, une chanson "romantique" à 2 balles, sur fond de synthés tout cheap ?
Ben vous remplacer les 3 palichons boutonneux par un black mieux foutu, et vous avez la même merde qui passe à la télé avec un vrai clip :
(attention à ne pas vomir, c'est franchement hardcore comme vidéo)
(spéciale dédicace à 2min38, montée d'un demi-ton)
C'est vraiment dégeulasse l'autotune. Une question : l'autotune, ça ne marche pas en temps réel? il faut le faire sur une piste entière non? donc le gus doit faire obligatoirement du playback ou essayer de chanter juste?
y'a plusieurs techniques, mais je pense que ca peut mercher en temps rél aussi.
Pour obtenir ce merveilleux effet (de toute beauté), je pense qu'on enregistre la voix sur l'instru pitché 1 ton plus bas, puis on utilise l'autotune pour réaccorder.
Si c'était juste pour corriger, on l'entendrait pas assez hein!
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11137Posté le 31/03/2011 à 13:22:33
Antares avait sorti l'autotune en rack y'a pas mal de temps. Je crois bien que c'était du temps réel.
Là, les voix pourrites sur les ziks de R&B, je prenais ça plutôt pour du vocoder. Y'a un plug-in Protools qui le gère mais comme je fais pas ce style de zik, j'ai pas trop testé si on pouvait faire pareil avec.