Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 468 réponses
  • 623 participants
  • 2 680 691 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
6941
Citation de : Ça c'est kloug
Par contre on peut inventer un smiley :canonrock:

bave
6942
C'est quoi l'effet du gars sur le barbier de Séville?
ça fait des années que je me demande comment Mike Oldfield fait ce son là, ça m' intriguais déjà à l'époque je n'avais encore jamais pensé faire de la musique un jour.

Sinon je vous recommande fortement l'écoute de cymbalium volume 4 des fatals picards... les plus grandes pièce de la musique classique jouées à la cymbale.
6943
Concernant le son du type qui n'est effectivement pas sans rappeler celui d'Oldfield, ce n'est pas un effet c'est vraiment dans les doigts.
J'avais posté une vidéo il y a quelques temps sur laquelle on voyait Oldfield jouer sur guitare acoustique (pas amplifiée ni reprise par un micro) éh ben rien à faire, il avait ce son.
6944


Je n'ai écouté que sur des enceintes d'ordi mais je trouve que ce jeune gars assure, en même temps  j'aime le morceau à la base !





Viva la musica !!

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 21:04:32 ]

6945
Euh.

Ca tient - vaguement - la route jusqu'à ce qu'il commence à chanter. Accent de merde, voix pas en place. En même temps s'attaquer à du Radiohead, spa forcément le plus facile huhu.

Et quand il atteint les parties chantées (et pas vaguement parlées comme au début) c'est carrément risible. facepalm
6946
Par jalousie d'âge j'ai du mal à juger, mais clair que le chant c'pas ça du tout.
En même temps je connais pas le morceau mais y a plus que jamais gros "emprunt" rythmique à Neu!, ça doit être pour ça que j'ai laché RH quand j'ai découvert les allemands..

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 21:58:18 ]

6947
Citation de kumo boy :
Concernant le son du type qui n'est effectivement pas sans rappeler celui d'Oldfield, ce n'est pas un effet c'est vraiment dans les doigts.
J'avais posté une vidéo il y a quelques temps sur laquelle on voyait Oldfield jouer sur guitare acoustique (pas amplifiée ni reprise par un micro) éh ben rien à faire, il avait ce son.

Il va falloir m'expliquer!! Je crois que je vais ouvrir un topic, si tu peux me retrouver la vidéo je suis preneur.


Je suis toujours épaté par la technique et la propreté du solo à 4'





6948
Citation :
Concernant le son du type qui n'est effectivement pas sans rappeler celui d'Oldfield, ce n'est pas un effet c'est vraiment dans les doigts.

C'est aussi ce qu'on m'avait répondu quand j'avais posé la question, mais je suis pas convaincu. Le touché de Mike Oldfield y joue pour beaucoup bien sûr, mais faut pas déconner, Oldfield c'est aussi un gros freak de matos...

Sans même parler de la fameuse glorfindel box (j'adore le concept) lis-ça, tiré d'une interview de 78 pour Guitar Player apparamment:

Citation :
«I go from the guitar into a treble booster, then run that signal into a little battery-powered Vox amplifier. I turn it up and get a bit of distortion off of that. Then I connect the output of the Vox into the microphone input of a Teac stereo recorder. I overload this mike input and then take the output and route it into a very old graphic equalizer on which I have all the middle frequency bands boosted. Then I run the output of that into the Teac's other channel's line input - to bring the signal down to the right level. So, now that I've got it at the right level, I plug this into the desk (mix board). But it's still not finished yet. From the desk, it goes into the Kepex (a sophisticated studio noise gate), which cuts out all the horrible noise when I'm not playing. Then the signal goes into another graphic equalizer, which I use to really get the final sound I want. I leave all the settings on the other stuff the same all the time. If I want to change the sound, I'll do it with that second graphic equalizer. Then the signal is sent to a limiter to stop all the big peaks. (...) I often pipe it down from the control room into a Fender Twin Reverb amp in the main studio. Then I mike that. It gives a real warmth to the sound - you have room acoustics; it's not so electronic sounding.»

Je peux que t'encourager à ouvrir un topic, mais je pense que ça va être compliqué, d'autant que le son fluctue d'une période ç l'autre. Tu peux jeter aussi un coup d'oeil >ici<, un gars a récolté des quotes sur le net à ce propos.

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 01:10:42 ]

6949
P'tit Billy>
Voilà la vidéo, ça commence vers 0:50.
Ce n'est pas sur une acoustique comme je pensais me souvenir mais sur une électrique pas branchée.

https://www.youtube.com/watch?v=ddVBGVI_hgA


[ Dernière édition du message le 27/02/2010 à 01:15:44 ]

6950
Ok je crois bien que pour sortir un son de guitare, ce type est encore plus givré que Hendrix, Gilmour et les autres...

Je lance un tread ici:
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.397287,son-de-mike-oldfield.html


kumo, j'avais trouvé cette vidéo, c'est vrai qu'il sort un son bien personnel de cette gratte. Mais cela dit elle n'est pas branchée  et c'est enregistré avec une caméra des 70's, repassé sur youtube... et puis d'abord c'est quoi cette guitare avec la plaque en métal?
J'ai vu une interview ou il fait voir qu'il joue avec ses ongles comme un guitariste classique.

-> la suite sur le tread dédié
L'enquête va être longue...
Billy