Alerte Citations
- 99 475 réponses
- 910 participants
- 3 117 899 vues
- 756 followers
Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat
Dr Pouet
Citation : > si tu as fais un bon mix tu na pas besoin de faire un mastering!
et si tu fait qu'un bon mastering t'est pas obligé de mix ?
Encore plus fort : si tu as fait une très bonne prise, tu n'as même pas besoin de mix !
Sur le (défunt) site "Les métiers du classique", il y a des ingés son qui racontaient des prises selon ce modèle :
- d'abord choisir la chapelle ou l'église qui a la bonne réverb
- apporter le matos et les musiciens
- poser 2 micros omnidirectionnels
- monitorer tout ça sur une paire de BW Nautilus 801 dans une autre pièce
- déplacer les musiciens et les micros pour peaufiner le résultat
Une fois que tout est bon, on appuie sur record et le track est terminé, pas de mix, pas de mastering.
Etonnant non ?
Le pire c'est que c'est ce qui doit donner le meilleur résultat en termes de réalisme.
Bon dans certains cas ce n'est pas très pratique : par exemple s'il y a un musicien qui joue de la flute traversière dans un groupe de drum'n bass !!
Ça c'est kloug
slow_pulse_boy
Citation : notre chanteur pompait ses textes sur des romans un peu zarbis, plein de meurtres, de jeunes vierges violées par des seigneurs, enfin un grand malade quoi.... Ha oui, cela me revient l'auteur Sir Walter Scott, si si si ça ne s'invente pas !
En même temps, hein... il a le droit de ne pas connaîtreJules Joffrin
Citation : ce genre de raisonnement, ça me dépasse
stun peu la pitié qui fout de la salpétrière....
Cyclyk
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.60365,mes-deux-dernier-coup-de-coeur-en-club-avec-le-dj.html
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Rouxxx
Citation : Alors, le pre-mastering, ça N'EXISTE PAS ou alors, ça s'apelle le mixage.
pourquoi pas post-mix tant qu'on y est.
on m'aurait menti.....
Anonyme
Ça c'est kloug
Anonyme
A la fin, ils voulaient juste arrêter des gens pour retrouver leur chemin et tout le monde se barrait loin dès qu'il faisaient "madame..." ou "monsieur...". Finalement quelqu'un s'est arrêté quand ils ont gueulé "putain on veut pas vous braquer on veut juste retrouver notre chemin !"
Bon ils ont peut-être pas eu de chance, mais c'est vrai que les grandes villes sont peu accueillantes en général et Paris en particulier. Bon c'est une généralité qui en vaut une autre...
- < Liste des sujets
- Charte