Alerte Citations
- 100 145 réponses
- 912 participants
- 3 338 125 vues
- 756 followers

Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat

Dr Pouet

> les DI passives ne peuvent qu'attenuer un signal
1- le transfo d'une DI passive peut effectuer une élévation de tension. Certes au total il y a une perte de puissance, mais le gain en tension peut aider à s'adapter à la sensibilité en tension, en entrée de l'appareil en aval.
2- le transfo d'une DI passive peut abaisser l'impédance de sortie, et donc aider à s'adapter à l'impédance d'entrée de l'appareil en aval.
Non ?

Jimbass

Oui, mais c'est l'un ou l'autre.
La puissance restant constante dans un transfo passif (en négligeant les pertes), si la tension augmente alors l'impédance aussi. P = U.I = U²/Z
Inversement, si le transfo abaisse l'impédance c'est qu'il augmente le courant, et qu'il diminue la tension.
Pour gagner sur les deux tableaux il faut ajouter de l'énergie, donc utiliser un circuit actif.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Vince_

’il n’existe pas à ma connaissance de véritables convertisseurs capables d’encoder le son à ces profondeurs de bit.
le message est enregistré.

Anonyme

ça avait mal commencé:.......
puis la citation du post nr°2 que pouet a cité, et réponse de Rroland
Citation de rroland :
Up ! rien à ajouter, tu peux fermer le forum
Franchement, j'attendais mieux d'un modérateur Audiofanzine
https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/forums/t.82493,di-active-ou-passive,post.2044140.html
[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 07:33:08 ]

TomA SL

Dr Pouet

Oui oui. Mon propos n'était pas de défendre le bonhomme pour l'ensemble de son œuvre, mais juste de clarifier ce point sur les transformateurs.
Donc merci Jimbass pour les précisions.![]()

Anonyme

Mais là où on devient un boulet, c'est lorsqu'on persiste dans son erreur en devenant condescendant. Ce qui est navrant, c'est que le type semble avoir la bonne cinquantaine et ne plus avoir l'age de truelle.

Anonyme

Dr Pouet

tiens j'ai pris totalement feu il y a 21 posts

Anonyme

Ce qui est navrant, c'est que le type semble avoir la bonne cinquantaine et ne plus avoir l'age de truelle.
Un peu comme toi en fait.
[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 14:12:17 ]

Will Zégal

Javier Guante Hermoso

Dr Pouet

je te mets une méritée et négative notation

G!! M!CK & 10NAM!CK

Hors sujet : dr Pouet membre et donneur
c'est bien l'homme qui cause sur) (....) climat!ck .et la femme aussi non?
JE CHANTE SOUS LA DOUCHE. TRUC.
JE CHANTE DANS MA SALLE DE BAINS...
AVEC LES BANDS

Anonyme

En érection, j'ai pris un truc qui fait un peu moins d'1 m (39") et ça me suffit lâââârgement

Anonyme

Le haut conseil du cassecouillat déclare officiellement le post N°1930 exempt de cassage de couilles.
nan mais lol !
en plus j'ai lapsucé et lu "le haut conseil du cassoulet".

Schonx

j-skel' >

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

Anonyme

en plus j'ai lapsucé et lu "le haut conseil du cassoulet"
C'est un conseil bien moins sérieux.

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

Citation de Un :En érection, j'ai pris un truc qui fait un peu moins d'1 m (39") et ça me suffit lâââârgement
On s'adapte à ce qu'on a, en rêvant raisonnablement à avoir un peu plus...

Push-Pull

putain, mais "les sionnistes" ça veut pas dire "les percussionnistes" depuis le début ?

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

oryjen

mon minilogue plus un argent contre votre revolver

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Krapod

El Migo

Je suis plus sensible au phénomène quand il touche une de mes parties
Mais j'ai pas compris de qui il parlait
- < Liste des sujets
- Charte