Alerte Citations
- 100 185 réponses
- 912 participants
- 3 346 416 vues
- 755 followers

Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 12:19:20 ]

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Dr Pouet

Le Red Book est une norme de fabrication de CD Audio. Le standart Compact Disc Digital Audio système ou CDDA, a été mis au point en 1982 par Sony et Philipps. Il est spécifié par un Media disque optique, l’encodage de 2 canaux PCM audio à 16bits et sample à 44,1Khz. D’une durée maximum de 78mn (pauses incluses) soit 700MB. Durée minimum d’une piste 4 secondes. Nombre maximum de pistes 99. International Standard Recording Code (ISRC) peut être incorporé au disque ainsi qu’à toute copie. Il est à noter que quelques majors ont mis au point, il y a quelques années, le copy control. Ce procédé est en violation totale du format Red Book, ce qui explique pourquoi certaines platines CD ne lisaient pas ces CD. En aucune manière n’ont n’incluont ce procédé.
Qu’est ce qu’un code PQ ?
C’est un code défini par la norme Red Book, spécifique au CD audio. Ce code inscrit sur chaque disque lors du mastering, les informations suivantes ; début et fin de pistes, index, temps des pauses entre les titres. Il contient également les informations de durée (minutes, secondes et images). Les index de début et de fin ont des “offsets” de quelques millisecondes permettant au lecteur de se positionner légèrement avant le morceau afin de ne pas grigonter le début quand il démarre.
Qu’est ce que le code ISRC ?
International Standard Recording Code. C’est un code propriétaire, il identifie le disque, le producteur, l’artiste. Il est nécessaire pour toutes les maisons de disques répertorié auprès de l’UPFI (Union des Producteurs Phonographiques Français Indépendants) Le code ISRC est composé de la manière suivante :
- code du pays (2 caractères ACSII)
- code producteur (3 caractères ASCII ou chiffres)
- année de l’enregistrement (2 chiffres)
- numéro de série (5caractères ASCII ou chiffres)
Qu’est ce que UPC /EAN ?
Universal Product Code, aussi appelé EAN (European Article Number), identique au code barre à l’arrière de la pochette du CD mais au format numérique enregistré sous forme de données sur le CD (n° à 13 chiffres)
Qu’est ce que le CD-text ?
C’est une fonction qui permet à certains lecteurs CD (ceux qui équipent très souvent les voitures) d’afficher : le nom de l’album, le nom du groupe ou de l’artiste et les différents titres. Attention cela n’a rien à voir avec l’affichage sur certains lecteurs d’ordinateurs type I-tunes (qui font références à une banque de donnée (CDDB)
[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 12:26:42 ]

Traumax

Anonyme

Mais ceci dit des studios de "mastering" sont incapables de faire correctement ce travail routinier de mise aux normes diverses, et certains clients ne se posent même pas la question. Ceci dit ces normes ne sont pas franchement utiles pour foutre un morceau sur youtube ou soundcloud.

Anonyme

Tu as allumé les cierges de la félicité au plafond sombre de ma nuit.

nobazz

Ceci dit ces normes ne sont pas franchement utiles pour foutre un morceau sur youtube ou soundcloud.
ou d'autres normes s'appliquent, ils y a même des studios qui vendent des presta mastering spécifiques a ces supports, défendu comme c'était le cas du temps du vinyle. Même si à l'époque, le terme avait un autre sens.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Anonyme

ou d'autres normes s'appliquent, ils y a même des studios qui vendent des presta mastering spécifiques a ces supports, défendu comme c'était le cas du temps du vinyle
lol

Doc Plus

strat des nineties(2003).
ok ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Doc Plus

W-Addict

peupeu

ça pourrait coller pour une gratte reliquée.

Anonyme

Qu’est ce qu’un code PQ ?
Vu comme ca le Mastering c est chiant.

Dr Pouet

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Doc Plus

deozza

Mon fils aîné est dans un lycée à coté de chez ma sœur. Cela devrait se reproduire j’espère
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

Meur'saw

... à une vache près, c'est pas une science exacte.
D'office...

Anonyme

Citation :Mon fils aîné est dans un lycée à coté de chez ma sœur. Cela devrait se reproduire j’espère
Clair, désigner son propre fils et sa propre soeur par "cela"

Anonyme

Dr Pouet

Vindicte:
Deodorant Zaérien :
Tetrastrings :
[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 12:27:22 ]

TomA SL

il m'est déjà arrivé d'avoir du mal à lacher un gros caisson
- < Liste des sujets
- Charte