Alerte Citations
- 100 185 réponses
- 912 participants
- 3 349 618 vues
- 755 followers
Citation : Moi depuis que je paye plus mon loyer, j'ai considérablement augmenté mon pouvoir d'achat
Gros membre…
Mais je ne le disais pas par mechanceté, qu' on ne me jette pas la pierre !!! ;)
Dom Janvier
Will Zégal
Rainier : je ne dis pas qu'il est préférable (de lièvre) d'utiliser un sampleur quel qu'il soit.
D'ailleurs, je ne connais pas Reason. Je ne l'ai pas.
Moi, je trouve toujours préférable d'utiliser des vraies prises instrumentales quand c'est possible et d'avoir son propre son, fut-il moins "bon" que des samples.
Au moins, ça vit et c'est pas standardisé.
Moi qui commence seulement à utiliser des samples et autres boucles, je me rends compte de trucs en plus des lieux communs (mais réels) de l'influence des machines sur la musique.
Par exemple, les boucles et samples sont généralement proposés à des tempi "standars". Quid d'un morceau à 104 bpm ? (ok, time-strech, mébon... )
Personnellement, j'ai toujours été plutôt dans la démarche de n'utiliser les machines que pour ce qu'elles sont. Faire une "fausse" batterie à partir de samples... bof. Je préfère dans ce cas utiliser une bar qui va dire clairement qu'elle est une bar.
Jules Joffrin
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
nova akropola
Gros membre…
Merde !!! C' est un vaste débat en fait…
Anonyme
Citation : Je viens d'écouter cette basse de Daft Punk et je sais pas avec quel matos ils travaillent, mais c'est fort à parier qu'ils utilisent de l'analogique et là même cubase n'arrive pas à égaler la chaleur de l'analogique
Anonyme
comme quoi cubase!
Anonyme
Citation : le thread des pourris, ça doit pouvoir se faire,avec du café
Des fois Ihan tu dis des bétises (de Séville)kravatorf
Citation : Promis en rentrant je telecharge Lorie

Anonyme
Citation : Raffarin said there has been a "deceleration in the increase in
unemployment" since the beginning of the year
léninox
Citation : Et surtout n'oubliez pas que si les gens aiment manger du caca c'est parcequ'il n'y à aucun effort de digestion à faire.
honorbrachios
Citation : dans ce cas là moby c'est du blues, et lou bega du rockabilly
Ilhan
M@souleo
Citation : Tu m'avais pas connu a par a m'en sous le pseudonyme "DJ Gaby" alors !
énorme
Anonyme
Citation : a par a m'en
Anonyme
Citation : énorme
...je dirais plutot profond...
Jules Joffrin
Anonyme
Citation : Voila un home studio qui respire le propre , c'est propre , pas de bordel...bref toutes les conditions pour faire du bon boulot
Errh!! pas moyen!! faut un minimum de souk voyons!
Anonyme
Citation : il faut savoir que mise a part quelque groupe comme les dafts punk la plus part des compos eléctro house utilise un clavier maitre + reason. c'est tous !!! et j'en connais (ex mylo, da fresh ect.....)
Will Zégal
D'ailleurs, j'ai pris une trackball comme ça je sais (presque) toujours où elle est.
Un souris, je passais 10 mn à la trouver dans le bordel
Citation : Faites pas les malins, y a plein de chanteurs a la con ici, je peux vous les envoyer en France si vous insistez
Pas la peine : on récupère déjà les belges
Lonewolf
Fuyuhiko
Citation :
[babar:]un truc pour acceder à tout tes fichier média (mp3, images, videos etc...) persos depuis n'importe quel endroit
[masouleo:] approfondi
[babar:]Masouleo> bah tu vas sur le site en question et tu lis. Mais ma phrase me semble assez claire non ?
[masouleo:] Je dois répondre?
[babar:] Non. Comme je t'aime pas ça m'évitera de discuter avec toi.
HOHOHO
I'm Back
- < Liste des sujets
- Charte