pas forcément, la taille n'indique pas l'appartenance à l'un ou l'autre. On ne peut réellement s'en assurer qu'en examinant la cage thoracique de la bestiole, les crapauds sont des arcifères (cage thoracique courbée), les grenouilles des firmisternes (cages thoracique "carrée"). Il existe de grosses grenouilles et de petits crapauds.
Merde, faut bien que mes études me servent de temps en temps
Il est même important de faire remarquer que le crapaud n’hésite pas à faire preuve de cannibalisme si la situation l’exige, en dévorant ses propres jeunes.
Je me posait la question, alors j'ai vérifié...
De plus :
Citation de Wikipédia :
Les crapauds (comme probablement d'autres espèces) semblent capables de détecter certains signes discrets annonciateurs de séismes, et ce, même si ce séisme se prépare au moment de la reproduction. Le crapaud commun perd alors provisoirement tout instinct de reproduction et d'amplexus ; il quitte sa mare et va s'abriter en forêt.
On a vu en Indonésie que de nombreux animaux avaient quitté le littoral quand la vague du tsunami s'y est jetée.
Voilà voilà, on est samedi, je suis au boulot, ma pause déjeuner touche à sa fin....faut bien meubler