Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Histoire vraie mais pas forcément drôle de guitariste... Le mec de 16 ans, c'est le guitariste, la fille de 16 ans, c'est celle qui n'est pas guitariste...
- Tu sais jouer de la guitare ?
- Oui, je commence à bien me débrouiller
- Tiens, j'ai une vieille gratte, tu peux me jouer un morceau
- Euuuh... oui... attends, faut que je l'accorde d'abord
10 minutes plus tard
- Bon, ça y est. Tu veux que je joue quoi ?
- Ch'sais pas moi, un truc connu ?
- Bon bah je te joue les portes du pénitencier. Les pooortes duuuuu péniiiitencier...
- Mouairf, c'est vieux ça. T'as pas autre chose ?
- Ok, je te joue come as you are de Nirvana. --0-0-2-3--
- Mouais... ça sonne pas terrible
- Ouais mais c'est parce que j'ai du mal avec cette guitare, c'est pas la mienne et je crois qu'elle est fausse à l'octave
- Bon bah joue moi les red hot alors
- Ah ouis, ça je connais mais j'ai pas la tablature
- Bah joue un morceau sympa et chante aussi
- Allez, je te fais knocking on heavens door.
- Ouaais, ça j'aime bien
- Bon, c'est pas évident parce les accords sont difficiles. Allez, j'y vais
G D Am
Mama take this badge from me
'Bzic - Pllllloc frrrrrut' (ça ce sont les bruits des cordes frottées avec les doigts pas bien mis)
- Mouais...
- Bah c'est parce que ce morceau, normalement il se joue avec la guitare accordée un demi ton en dessous. Là, c'est difficile parce que c'est pas la tonalité dans laquelle je chante d'habitude. Je te joue autre chose ?
- Non non... Je dois rentre chez moi.