Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 013 685 vues
- 396 followers

Anonyme

Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré

Anonyme

Number-6

Après je ne suis pas et ne serais jamais je pense un audiophile.

Anonyme

Hors sujet : Dit donc toi t'as la flemme du msn ?

Vince_

Citation : des connecteurs Neutrik ou Amphenol ....Klotz.....Cordials...
C'qui m'fascine, c'est que le même gars dit avoir des sueurs froides en pensant à 1 ampli de home cinéma...

Duch> rassures moi, tes sueurs froides sont liées à ta maniaquerie...auquel cas, je comprendrais, parceque comme t'as dit, ces trucs là prennent la poussière à donf...
surtout si on vérifie tous les 6 mois...( cf>moi

Number-6

Hors sujet : Duch> En ce moment je zap souvent de l'allumer.

Anonyme

Tib-tib

lisant souvant les canards hifi , "what hifi?""haute fidelité""... ...
les test sur les cables que ce soit secteur , rca ,din .. .. montrent que leurs role joue quand meme sur la qualité du son .ds une certaine mesure bien sur
ils ont leurs importance , deja de par leurs fabrication"cela sous entend aussi qu'un cable a 50 euros durera plus longtemps qu'un cable a 5 euros",

Anonyme

Je veut bien qu'un tres bon cable puisse eviter des pertes ou plus ou moins bien resister aux parasites electro magnetiques, mais leur preter des effets qui ne reposent sur rien de plus qu'une "impression" à l'écoute et en défi de la plus elementaire logique là j'ai beaucoup de mal.
Et je pense que pour la plupart les gens convaincu des effets le sont par effet placebo ou emotif. Je n'ai jamais vu dans aucune publication un seul vrai test en double aveugle avec faux changements qui confirme la presence d'effet remarquables.
Pour tes liens je connais Son Video et j'apprecie particulierment le fait qu'ils evitent de raconter tout et n'importe quoi concernant les cables.

Tib-tib

bien que en aillant jamais ecouté avec et sans
apparament cela changerai le timbre et la dynamique !!
regarde les prix de la marque siltech !!!!!

http://www.northamptonaudio.com/siltech/classicseries.htm

Anonyme

de plus d'après plusieurs test effectué ici même pas beaucoup de personne ne fait la différence entre les différences bitrate des mp3, et pourtant une étude américaine aurait montrée que la "pauvreté" du mp3 aurait une incidence psychologique sur les auditeurs... les rendrais déprissif ou je sais plus quoi....

Anonyme

T'a interet à bien y croire à ce prix !!
> Ludo : bien d'accord mais ça n'est quand meme pas comparable : un synthé analo c'est un masse de composant qui interagissent entre eux, ça crée une distortion harmonique bien precise, une modification du spectre qui rend le son plus ou moins agreable ou vintage ou etc.
Par contre entre un cable alpha et beta, mis à part donc la presence de plus ou moins de perte sur le signal et la resistance aux parasites je ne vois pas d'où pourrait venir les differences. C'est d'autant plus brouillon que le langage audiophile n'a rien d'universel ou scientifique (aigu doux, grave aere, etc ... meme si on le comprend on en a pas forcement la meme perception, alors qu'une courbe de reponse en frequence ou de THD c'est clair, net et sans contestation possible). Pour un synthé tout le monde s'accorde en general a lui reconnaitre tel ou tel son, tandis que pour les cables les avis divergent dans tout les sens, personne n'entend la meme chose et les protocoles de test sont tous sauf serieux ou fiables.
Quand au cables d'alim qui modifient le son là ça devient completement surrealiste.

Vince_

Parceque j'aurai pas 36 cables à brancher, ni d'orchestres à enregistrer...

Tib-tib

G5 Ruby Mountain
Prix : 3 299 euros
a ce prix la j'en prend 3 ,

Anonyme

> Vince : non c'est du cable tout con mais qui marche : conducteur en cuivre, blindage alu la plupart du temps et isolant plastique. Soudure au fer a souder. Mais je n'ai pas compris tu parle de cable audio pro ou hifi ??

Vince_

Citation : J'en prendrai pour mon grille pain aussi. J'adore les tartines sans distortion et au grave sec et rapide
Sans prétention parceque j'y connais rien, mais :

C'est pour de l'audio tout court...( pro, ça m'fait peur comme mot... ;) )

Anonyme

Anonyme

Vince_

Yannou le Jacky

Si tu es un peu plus fortuné, mais pour des cables jack/jack ou midi uniquement voit chez proco / George L's / panet waves.
Pour proco tu peux aller voir chez www.audiotubetech.com, il fait 30% de réduction pour les forumeurs audiofanzine sur ces cables, et ca devient tres intéréssant en terme de prix.
Jacky repenti. SeuRn

665

Je ne sais plus si ca me fascine ou si ca me dégoute...

Anonyme

w0gO

Citation : Je ne sais plus si ca me fascine ou si ca me dégoute...
ça me donne envi de vomir ce genre de truc sérieux

... bon t'as des invit' sinon ?

Dom Janvier

Je pourrais très bien être commercial chez Dior.
Je pourrais très bien aussi être commercial pour les Chasses d'eau de chez Lapeyre.
Tout ceci n'est qu'une histoire de volonté.
Hier, par exemple, j'ai mangé des oeufs en gelée sans problème. Hop.

665

Je pense qu'on va encore me coller des gonzes de la sécu à ma porte de derrière,genre ex-flics qui fouinent partout.Vu le "beau monde qu'il va y'avoir...
De plus,je finis le taf à 19h,et je compte bien me casser;y'a 3 mois,j'étais resté à la soirée people Motorola...J'avais mis mes plus beaux habits,je faisais tache comme même...
Par contre,pour le vernissage de l'expo le 18,ca sera avec plaisir...

w0gO

Citation : on va encore me coller des gonzes de la sécu à ma porte de derrière,genre ex-flics qui fouinent partout
c'est une rude soirée qui t'attend canaillou

Citation : Hier, par exemple, j'ai mangé des oeufs en gelée sans problème. Hop.
mais toi t'es trop un ouf quoi

- < Liste des sujets
- Charte