Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 022 172 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
@ Traumax : J'y ai songé, et à la réponse également. On peut aller directement sur le fight arena. ![]()
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 10:50:43 ]
Anonyme

Loin de moi l'idée de daRinzer, hein, j'ai pas le talent, mais du fait ce que je crois me souviendre, je suis complètement dans le flou...
Anonyme
le reverend
Je le dois à la pratique du sabre laser (à goupillon)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Citation :
youtou: t'avais pas écrit une fois que tu en avais gratos grâce à ta blonde, mais que, depuis qu'elle n'était plus chez eux, tu étais passé à quelque chose de mieux?
![]()
Toutafé exact : quand elle y bossait les capsules nespresso (c) nous étaient donc illimitées.
Ensuite, on a abandonné les capsules nespresso, mais pas leurs machines : d'autres systèmes sont compatibles, les brevets ayant été éventés.
On en trouve de bien dégueulasses en supermarchés, aussi chères que les vraies mais aussi bonnes que du café lyophilisé.
En revanche, il existe un système avec des capsules vides à remplir avec le café de son choix, et là on arrive (au minimum) à la qualité des capsules orginales nestlé pour 1/4 du prix.
En revanche une de mes 2 machines a lâché, et vu les réducs délirantes de Nestlé, j'ai racheté une machine pour 40€ si jme plante pas. En fait ils se rattrapent normalement sur les ventes de leurs capsules, bon là avec moi ils ont jamais fait des masses d'argent.
Truelle est un manchot
Anonyme
youtou: OK c'est clair maintenant, merci. Des précisions sur les systèmes permettant de remplir des capsules vides, je peux en trouver dans un sujet sur le café, ou je peux t'en demander en direct ici ou ailleurs?
Anonyme
de ne pas avoir perdu de membre
Ce qui n'est pas le cas par exemple de Def Leppard.
DaRinze va-t-il DaRinzer, et si oui, d'ici combien de temps ?
J'ai déjà daRinzé sur le Nespresso, ce serait SW.
Javé dit que la philosophie du concept Nespresso est au café ce que le SUV est à la voiture. Y en a qui aiment.
Anonyme
Anonyme
C'est ce système là : https://www.capsul-in.fr/
On peut les commander en ligne, perso je les prends chez Coffea (10€ les 100). Le système est totalement compatible, malgré les affirmations du service marketing Nestlé.
Je prends aussi le café chez coffea, ça permet d'avoir une qualité constante, j'ai jamais été vraiment satisfait des torréfacteurs de Nancy.
Anonyme
Citation :
Javé dit que la philosophie du concept Nespresso est au café ce que le SUV est à la voiture
L'analogie est totalement à côté de la plaque et hors sujet.
Je dirais plutôt que c'est ce que le mac est au PC : c'est plus cher et on peut trouver largement mieux en fouinant.
Y en reste pas moins que la qualité globale est élevée (affirmer que c'est de la merde montre juste qu'on y connait rien et/ou qu'on est de mauvaise foi) et que ça permet d'avoir de la qualité sans se prendre la tête.
Après y a une marketing débile qui tourne autour, faisant croire aux clients qu'ils viennent d'acheter la 8ème merveille du monde, mais qui n'enlève rien à la qualité du produit.
Anonyme
J'ai parlé de la philosophie générale du concept marketing qui a consisté à présenter un produit (une cafetière) cher, à la technologie fermée et exclusive (capsules), et un choix de matière première (le café dans les capsules) limité et obscur - au début.
Heureusement comme tu le soulignes, depuis il y a des capsules concurrentes, donc moins chères. Mais au départ ce n'était pas le cas et c'est cet enfermement, ce menottement du consommateur que je fustige. Plus le tour de force d'arriver à produire, avec de l'alu (recyclable) et du marc de café (biodégradable) un déchet jeté à la poubelle.
Pas le café obtenu avec cette machine.
De toutes façons, le meilleur café du monde est obtenu avec ça:
.[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 11:18:27 ]
Anonyme
Citation :
J'ai parlé de la philosophie du truc.
C'est bien pour ça que c'est hors sujet : y a aucune philosophie là dedans, c'est une machine à faire le café hein.
Si tu vois autre chose, t'es que tu tombes toi même dans les travers du service marketing Nestlé.
Et tes cafetières au dessus, c'est de la merde.
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 11:17:54 ]
Anonyme
Anonyme
Et tes cafetières au dessus, c'est de la merde.
Ah je me disais aussi...
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Toi retourne joueur sur ton ampli moderne. ![]()
Anonyme
Anonyme
C'est ce système là : https://www.capsul-in.fr/
On peut les commander en ligne, perso je les prends chez Coffea (10€ les 100). Le système est totalement compatible, malgré les affirmations du service marketing Nestlé.
Je prends aussi le café chez coffea, ça permet d'avoir une qualité constante, j'ai jamais été vraiment satisfait des torréfacteurs de Nancy.
Je ne me mêlerai pas du débat pour ou contre le café numérique, le café analo (avec de vrais grains de moût dedans) est-il meilleur, lequel jaunit le plus les chicots.
j-master
Toi retourne joueur sur ton ampli moderne.
avec des lumières bleues. Elle a ça ta percolateuse Nespresso ? Je ne crois pas.
Bassmachin : tu viendras boire du vrai café fait à partir de grains. Tu verras.
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 11:26:09 ]
Anonyme
Si tu vois autre chose, t'es que tu tombes toi même
Tu es trop anxieux, vois, tu bafouilles du clavier. Ressaisis-toi bon sang.
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 11:26:08 ]
Anonyme
@ J-M : Elle est d'une sobriété toute vintage. ![]()

Citation :
Tu es trop anxieux, vois, tu bafouilles du clavier.
C'est surtout que ça fait longtemps que j'ai pas bu de café nespresso (y a 40 capsules filées avec), là j'en suis à mon ptet 10ème café, d coup jsuis au taquet et j'ai l'impression d'avoir pris une dose de farine biologique à tuer un cheval. ![]()
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 11:29:22 ]
Anonyme
Toi retourne joueur sur ton ampli moderne.
Tu vois bien !
Anonyme

j-master
Elle est d'une sobriété toute vintage.
Comme une new beetle, quoi...
- < Liste des sujets
- Charte