Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 918 réponses
  • 522 participants
  • 1 791 122 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
5931
C'est un bon début de suivre les conseils de ce petit livre vert.

;)
5932
J'ia jamais dis le contraire, j'ai jamais dis qu'il falait pas faire un geste.

Mais à en croire ton message, on dirait que tu en fait le maximum. Hors, on en fait jamais le maximum. Tu en fait le maximum qui te permet de garder ton niveau de vie.

Tu dis que le petit saharien ne gerberait pas en voyant ce que tu consomme pour un douche ? en est tu sur ?
Meme en économisan vraiment, tu va consomment combien, 30 ou 40L pour ta douche (et encore c'est vraiment une mini douche ca).
Lui peu utiliser combien de litres d'eau pour se laver chaque jour ? m'est avis que ca se compte sur les doigts d'une main.

Jacky repenti. SeuRn

5933
Naturellement et malheureusement, mon niveau de consommation est indécemment plus élevé que celui d'un gamin du sahel ou de biens d'autres pays.
Ca m'attriste profondément.
De même que mon niveau de vie général est indécemment plus élevé que ce m^me gamin et que de biens d'autres gamins. Alors que je suis certain de ne pas être " mieux " que lui dans quelque domaine que ce soit.
Ca m'attriste aussi.
Je pense que le minimu que l'on peut faire est de ne pas se plaindre et d'essayer tant bien que mal d'être heureux.
Mais il est évident que les écarts de niveaux de vies sont écoeurants dans notre monde et contribuent grandement à ce que peu d'entre nous aient foi en nos hommes politiques.
5934

Citation : Je pense que le minimu que l'on peut faire est de ne pas se plaindre



C'est aussi ma philosophie. :clin:



Pour en revenir aux gaspillage a dubaï, que feraient ils de tous leur argent si ils ne le gaspilleraient pas ? le donner à des pays pauvres pour améliorer leur condition ? M'est avis que les relations politiques internationales sont bien trop compliquées pour etre analyser si simplement que ca. L'économie est ne chose tellement complexe que je suis sur que ca souleverai un tas d'autres problemes.

De plus dubaï est un pays qui possede quasiment comme seul matiere premiere le pétrol. Ce pays ne peut pas vivre en autarcie sur plein de points. Il doivent importer énormément pour palier à ce manque de matiere premiere. Par conséquent tous ces gaspillages d'argent font vivre beaucoup de personnes dans d'autres pays. Si maintenant ils arretaient ce genre de gaspillage pour donner l'argent à des pays, ils ne feraient plsu vivre tous ceux qui construisaient ce qu'ils importaient.

Bon désolé pour les ferus d'économie et de polotique qui liront, ce que je dis c'est de l'économie de bas étage, de la conversation de comptoir, mais mon avis est que on a pas toutes les cartes en main, ni les connaissances suffisantes pour juger de situations aussi compliquées.

Jacky repenti. SeuRn

5935
J'vais faire de la philosophie de sous sol ( carlus ) mais à ma sensibilité, c'est pas si compliqué.

A partir du moment où y'a des dizaines ( voir des centaines...) de millions de gens qui vivent très très en dessous du seuil minimum de pauvreté ( manque d'eau potable !!!!! d'électricité !!!!!!! De nourriture !!!!) ce devrait être la priorité N°1 de Tous les gouvernements des pays développés.

Tout faire pour que ces gens puissent avoir accès à l'eau potable, à la nourriture, à l'electricité.
5936
Justement moi je le voix bien plus compliqué que ca.

Quand à la priorité N°1, pour moi elle serait N°2.
Charité bien ordonnée commence par soi meme. C'est à dire, commence par changer ce qu ne va pas chez toi avant de vouloir changer chez les autres.

Jacky repenti. SeuRn

5937
Dans mon cas perso, je suis parfaitement d'accord avec toi... :clin:

Mais bon, j'suis prêt à parier que les chefs de gouvernement des pays les plus riche, s'en sont bien occupés de leur auto-charité...
5938
Quand je parlait d'auto charité, je parlait à l'echelle d'un pays.
C'est à dire pour un gouvernement, s'assurer que tout le monde vive bien dans se pays avant de s'assurer que l'autre bout du globe vive bien.

C'est tres nombriliste je sais, mais bon je suis comme ca, tendance nombriliste et égoiste.

Jacky repenti. SeuRn

5939
Et en plus tu roules en r19 tunée :8O: .
5940
C'est vrai ! Mais Audiotunée s'il te plait ! :mrg:


(quoique pour l'instant y'a plsu rien dedans à part le poste, parce que je suis en trian de préparer la V2.0 ! :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn