Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 259 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
10431

Hors sujet : :coucou: Heldon ! Content de te croiser !

10432

Citation :
Il serait peut être plus judicieux de comprendre la philosophie du personnage... à 60 piges être encore dans la création d'instruments hors du commun, avec un esprit neuf et l'experience qui va avec..
soit vous n'avez pas compris la démarche, soit vous êtes vieux jeux, ou les deux?

Moi ça fait 15 ans que j'essaie tout ce qui passe, groove machine, synthés virtuels, emulations (jp 8000, sh 32, creamware minimax, jx305, an200, mc303, mc808, rs7000...) et pure analogique (sh 101, juno 106..oui DCO, ms20, synthetone, CS40M, et j'en passe..)

eh bien le prophet 08 a le coffre, la maniabilité, la puissance de synthèse, la gueule, la folie... que dire de plus? depuis longtemps on attendait enfin une machine de cette envergure avec la technologie embarquée que chaque musicien digne de ce nom attendait.

et le prix !!!

que le filtre "bleed" ? écoutez ne serait ce qu'un juno 106 poussé dans ses limites et c'est toute la machine qui saigne dans tous les sens! franchement si vous voulez du propre sac tendez vers le 100% numérique, et vous n'aurez plus que vos bits pour pleurer

enough said, analog rules


C'est dommage, son post était plutot bien parti, mais il as voulu rajouter de l'humour. Et ce fut le drame.
10433
:mdr:
un carnage en effet...
10434
10435
Ah ouaip quand même, c'est un bon lui :8O:


Citation : Comment faire l'effet de la voix en passant très rapidemment d'une note a une autre comme les arabes



:mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

10436
Pt'ain c'est mandafel???
10437
:?!: pourquoi cette remarque ?

EDIT :

Hors sujet : au fait Xav, tu connais Boulet (en fait c est pas si HS que ça LOL LOL MDR KIKOO) personnellement, ou tu lui fais de la pub juste pasque tu l'aimes bien ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

10438
Y'a un boulet qui s'appele pierredevers qui traine sur le forum live7 :lol:
un boulet fake
10439
AF a bien reçu votre demande et lui a attribué le numéro suivant: CON_70322
Lors de tout contact ultérieur au sujet de votre demande, merci de bien vouloir mentionner ce numéro.
Ce message a été envoyé automatiquement.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
10440
Azzy: non, c'est juste que le pseudo est fandamel, et j'ai lapsucé des yeux sur Mandafel...

Hors sujet : Je fais de la pub pour son blog parce que ca me fait vraiment marrer... J'ai pas encore trouvé le temps de tester Raghnarok et Donjon, mais le blog est vraiment excellent. Je le connais pas mais je sais juste qu'il habite à portée de fusil de chez moi