Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 342 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
10721

Citation : C'est la nature de la bouletude qui a changé.


Évidemment que ce sont des conneries ! Les boulets ne sont pas plus pires aujourd'hui qu'il y a 5 ans. Beaucoup de threads qui ont été supprimé dernièrement ( surtout le dernier avec le chanteur rock ) ne contenaient en rien des propos qui pouvaient mener vers une telle décision.

De deux choses l'une ! Soit c'est la faute aux messieurs propres du net qui veulent laver plus blanc que blanc à cause de troubles obsessionnels compulsifs reliés à la petite enfance des jeux dangereux du bac à sable.

Soit c'est la faute de leurs supérieurs qui compte tenu de leur chiffre d'affaire se sont donnés pour obligation de se TF1iser afin de ne pas faire fuir le potentiel annonceur.

Provocateur d'extrême droite 

10722

Citation : surtout le dernier avec le chanteur rock


Oh non, j'ai raté un truc ?

J'ai jamais vu de modération abusive en dehors de la modération copain/copain de certains "ieuv".

Qu'est ce qu'il avait ce chanteur ? Il était tout pourri on s'est foutu de sa gueule ?
10723
Il avait pondu un texte de merde, prétexte à une bonne et franche rigolade.

Provocateur d'extrême droite 

10724
C'était celui du radio réveil ? :mdr:
10725
Oui ! :bravo:
Strictement rien de méchant, et on supprime le thread ... sur une petite envie ! Comme ça ... piouf ...

Provocateur d'extrême droite 

10726
Dommage il était rigolo celui la. Supprimé carrément j'y crois pas... :mdr: il ne s'était rien passé de méchant pourtant.
10727
Bah oui ! Le mec ne s'était même pas énervé ... et des personnes lui avaient donné de bons conseils comme le fait d'essayer d'arrêter d'écrire des chansons et de laisser ça aux professionnels.

La suppression de ce thread est totalement injustifiée.

Provocateur d'extrême droite 

10728
Ha je viens de voir le message de modération dans ma boite, alors attention, maintenant demander un avis sur un texte c'est de l'autopromo, j'ai du loupé un truc par ce que je vois pas trop le rapport. :mdr:
10729
OK. Je vois peut être ce qu'il s'est passé. Il s'agit probablement d'une erreur de modération. Un boulet était venu mettre sa promo sur le thread en question. Du coup, j'ai appuyé sur le triangle magique pour dénoncer, en tout bon collaborateur que je suis, le vil intrus. Le problème est que le modérateur a supprimé tout le thread au lieu de supprimer seulement le message incriminé.

C'est ce que l'on appelle de la modération à la hache ou comment couper un bras pour une petite verrue au pouce.

Provocateur d'extrême droite 

10730
Oui, je crois voir qui est le boulet en question (N World ou un truc comme ca), c'est marrant par ce qu'il n'y a pas si longtemps on lui aurait fermé son compte pour ca à ce mec.