Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mettre deux enceintes passives et un caisson de basse actif sur une table de mixage comment faire ?
Bonjour,

j'ai une table de mixage BERHINGER DJX 750 et j'ai deux enceintes passives, donc mon amplificateur est connecté sur le master.

Je vais acheter un caisson de basse actif et je voulais savoir où le mettre car il y a que booth et tape.

et je voudrais que le volume du caisson de basse aille avec le volume des enceintes par exemple quand je coupe les enceintes que le caisson se coupe aussi. car j'ai vu qu'il y avait des boutons derrière.

Quel caisson me conseillez-vous aussi ? et quel fil acheter entre la table et le caisson ?
2
Bonsoir à toi,

- Je me permet de répondre à ton sujet, car il me semble que tu ne détailles pas suffisamment ton matériel.
En effet, il est compliqué de te conseiller si on a pas d'idées du matériel que tu possèdes.
Chaque matériel à ses spécificités et fonctionnalités.

Tu nous donnes le modèle de ta table, mais les enceintes sont importantes aussi ainsi que l'ampli utilisé (pour connaitre les connectiques, etc.).
Avec ces informations complémentaires, nous pourrons peut-être t'aider de la bonne façon. ;)

- En ce qui concerne ton soucis, je suis pas sur que mélanger le caisson actif et des enceintes passives, soit une bonne idée.
Mais si tu veux vraiment aller dans cette voie, Il me semble que le volume booth peux te servir de sortie pour alimenter le caisson. Ce qui te permettrais de régler le rapport volume enceinte/caisson. Et ensuite quand tu mixeras, le volume global sera fonction de la tranche.
- En ce qui concerne les câbles pour relier le caisson à la console, il te faudra obligatoirement du RCA(console)/connectique du caisson.

- Pour le choix du caisson, il nous faut des indications sur les enceintes (et oui encore^^), et sur ce que tu veux en faire. Mais saches que le choix du matériel et surtout les critères de choix sont souvent des affinités personnelles d'avec le matériel/rendu.

J'espère que cela t'aidera un peu en attendant.
3

table ---->caisson ------>ampli tete------->enceinte

 

et si le caisson a pas de sortie tete faut mettre un equa avec sortie sub ou un filtre

4
Merci les gars pour vos deux réponses.

Alors je vais fournir plus d'informations.

J'ai deux platines pioneer cdj650, avec une berhinger djx 750.

Pour le son (attention ce n'est pas du haut de gamme, ce qu'on m'a dit sur les forums), j'ai un ampli skytec 2x500 watts http://www.djstore.com/item/sky171106.htm (sorties speakon mais 2 seulement)
avec deux enceintes 500 watts us blaster http://www.usblaster.com/index.php/9,hid--126,sid--5,sg2id--,artId--577?taal_keuze=4

Le problème que j'ai, c'est que l'ampli clignotte rouge quand je mets trop fort par exemple les basses donc je ne plus mettre assez fort et mes enceintes peuvent quand même monter en puissance.

Donc j'avais plusieurs idées car je voudrais plus de bruit mais en gardant quand même la qualité sans que ça grésille.

Donc j'avais pensé au caisson de basse actif, comme ça juste une seule chose à rajouter.

Ou changer d'ampli et prendre un t.amp sur thomann à 1000 watts car on m'a dit qu'il fallait que l'ampli soit plus fort que les enceintes.

Ou prendre un ampli multicanaux avec 4 canaux pour prendre un caisson de basse passif mais une autre question arrive, si j'ai que trois éléments, est-ce que c'est gênant pour l'ampli ou pas ?

Attention je n'ai pas de fourgonnette donc il me faudrait rajouter le moins de choses possible.
5
Chalut
le mieux serais de mettre un filtre mais pour mieux te conseiller il nous faudrait un budget

tu as ce style la a moindre prix ici ou ce style qui est de meilleur qualité ici

comme tes tetes sont en 12 je te conseille un caisson en 15 comme celui ci par exemple pour du petit prix (ne connaissant pas ton budget)

ensuite tu branche ta table en direct sur le filtre et sortie direct sur amplis pour medium aigu et autre sortie pour caisson comme sa tu coup des têtes a 100hz ou 120hz et le reste passe dans le caisson tu pourra avoir un son plus clair et plus fort car moins de basse dans tes petites têtes


pour le câblage de la table au filtre il te faudra sa
et pour ressortir il te faudra 4 comme sa et deux comme sa et pour la sortie caisson tous dépendra du caisson mais en principe xlr/xlr car en mono

en espérant t'avoir aider
@++++ et bon set a tous

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 13:04:14 ]

6
Citation :
pioneer cdj650

y a erreur sur la marque ou le nombre là:-D
la soluce de Chris est la plus simple, tu choisis un caisson avec des sorties tete et c'est bon( celle-ci seront filtrées normalement)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
+1 avec Chris M Berger.
En fait tu as plusieurs solutions de branchements/associations entre un caisson actif et des enceintes passives amplifiées par ampli externe. (et aucun "pbm" d'associer actif/passif).
Quand au câblage, tout dépend de tes sorties de table.

Le plus simple (à mon avis) et le plus adapté à ta situation (et peu-être le moins coûteux également), serait l'investissement dans un caisson amplifié avec sorties filtrées.
En effet, tous les caissons n'en possèdent pas (certains ont justes des sorties "link" qui permettent seulement de faire transiter le signal via le caisson mais sans filtrage).
L'intérêt du filtrage, outre le fait de soulager les têtes est d'éviter le chevauchement de fréquences en terme de reproduction
Ex : si tes enceintes reproduisent du 80hz et ton caisson également, ça n'apporte pas grand chose voire même risque fortement de dégrader le son. Du coup autant soulager tes têtes et laisser le caisson faire.

Si pas de sorties filtrées sur le caisson, et bien il est conseillé d'ajouter un filtre actif externe (type dbx, t.racks, dcx etc...)

En cas de caisson avec sortie filtrées le branchement est celui proposé par Chris M Berger.
8
Ah oui mdr, c'est pioneer cdj 350.

Je n'ai pas vraiment de budget, c'ets mon deuxième métier et je ne suis pas à ras les paquerettes mais je ne mettrais pas 1000 euros dans un filtre ou un caisson, environ 500 euros comme budget.

Par contre, si je comprends bien un filtre, c'est un appareil que je raccorde à mon ampli qui a deux sorties et qui me fera 4 sorties ou plus ? c'est bien ça ?
9
Merci Djeevin

c'est celui que j'avais trouvé sur thomann.

En faite j'ai eu un chèque cadeau de 300 euros, donc j'ai rien à rajouter vraiment à ma sono donc c'était pour trouver quelque chose lol
10
Qu'est ce que des sorties TETES ?