Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Alerte Boulet

• 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 759 212 vues
  • 649 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
1171
Et alors, je vois pas le rapport, le mec apprécie des projets sérieux sur AF, et l'autre tout ce qu'il trouve à faire c'est cracher sur des musiciens qui sont à des années lumières de lui, c'est vrai que ça justifie bien l'esprit jam... Quand à la seconde phrase, ça n'engage que toi.
1172
Tu rigoles, le type : Dellman déboule sur thread de la jam et dit qu'en gros ce qu'il a écouté c'est de la daube que le niveau est vraiment bas et qu'il est déçu...
Ce à quoi on lui répond que ce n'est pas une compét entre nous mais un moyen de progresser pour les débutants, et de se faire plaisir en partageant nos expériences diverses et niveaux différents. (Vu l'engouement et le nombre de participants à la jam 4, je pense que l'esprit n'est pas si mauvais)
On lui propose de participer aussi.
Ensuite il prend comme élément de comparaison Dedou (qui je sais à beaucoup de talent)
donc :8O: ???
Plusieurs personnes dont Shredd, patateJack, Dom, Didz entre autres on essayé de lui ré expliquer notre démarche mais il a rien compris et nous traite de trou ** ** **...
donc ça va merci il peut aller pourrir d'autres threads

/instrument-musique/forums/t.44120,soleil-de-plomb-sur-l-af-jam-session-5eme-edition-rastafariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.html
1173
Bah, c'est bien ce que je dis, Dellman vous agresse et l'autre il se met direct à cracher sur Shake et Dedou, au lieu d'argumenter, bah bravo, belle preuve d'intelligence.

Citation : des "artistes" qui se caressent mutuellement en vantant leur énorme potentiel de musicien

Et ça c'est le clou du pestacle, pour des gens qui sont toute la journée en train de pleurer des avis, hein ct bien ma jam hein, halte au sketch! C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Bref je bataillerai pas plus, les jams ça peut être cool, mais surtout ne pas être aigri parceque certains ont des projets concrets, une musique qui rime à quelquechose.

Moralité, c'est pas parceque tu te sens agressé, qu'il faut cracher ....
1174

Citation : Par exemple, moi Dedou, franchement, j'aime pas. Mr Shake, pareil

Il crache pas dessus la..Nan? :?!:
1175

Citation : ne pas être aigri parceque certains ont des projets concrets

Ce n'est pas du tout l'esprit de Didz.
Je pense que tu as mal interprété. Il a pris deux exemples de gars qui bossent bien, mais dont, subjectivement, il n'aime pas trop le style. Quel mal a ca ?
Ne te trompe pas de débat... :clin:
1176
1 moi je n'ai jamais critiqué Dedou ou Shake, au contraire je suis admirative de leur travail
(mais pas aveuglée béatement )

2

Citation : pour des gens qui sont toute la journée en train de pleurer des avis, hein ct bien ma jam hein, halte au sketch!

tu parles de qui là ?
1177
Oué bin ok, si vous le voyez comme ça, moi jveux bien, ça va pas m'empêcher de dormir ;)
Talou > tu te sens visée ? C'est vrai que c'est pas faux, t'en fais partie....

Aller à+ et désolé de m'être exprimé ;)
1178

Citation : Talou > tu te sens visée ? C'est vrai que c'est pas faux, t'en fais partie....

étant donné que je doute pas mal et que je manque de confiance en moi, je demande l'avis à des personnes qui sont intéressés par mon travail (Laurent Juillet, Story, Dom, Marie, Bounet etc...) c'est vrai je l'avoue,
mais je le fais dans les threads où je suis susceptible de les croiser :clin: et pas tout le temps n'importe où
1179

Citation : Mouarf j'ai lu des trucs hier soir, un peu trop énormes (que j'ai la flème de retrouver ce matin), style que des gens comme Shake ou Dedou se la pètent, ça me fait un peu marrer.

Ah bien voilà pourquoi j'ai eu des acouphènes toutes la nuit :mrg: , c'était pas à cause du mur de son !
En fait orange je vois bien pourquoi didz a dit ça et je le prends pas mal : comme j'aime ce que fait dedou et que ça semble réciproque, on se fait des ups et des câlins sur nos threads respectifs et ça ressemble souvent à une émission de variété version brossage de pompes à tous les étages. De plus, le style de didz (métal progressif) et le nôtre (jazz / dnb) sont diamétralement opposés autant dans la philosophie de vie que dans l'approche musicale, il est normal qu'il accroche pas.

Sans rancune, didz :8)

//Purity// >>VraqzzazJazz<<
1180
Oki doki