Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 544 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
12061
Ce que vous êtes lourds, tous
12062
12063
+ 2


J'ai posté mon avis y'a pas longtemps... :bravo:
Plug'n'Play...
12064
+3 Faut arrêter avec le petit, ça devient insupportable.
12065
C'est de bonne guerre et puis il apparaît clairement que DJ madame est servie et un gros fake...

Pour tomber dans tous les panneau ; tendre des perches pareil, et même arriver à diviser l'opinion, il s'agit sûrement d'un professionnel qui connais bien les rouages de la machine et la psychologie (douteuse) de ses protagonistes...
12066
Une bande de supposés adultes qui s'acharnent sur un minot de 13 ans, et qui trouve inadmissible que personne ne bouge dans un bus quand une bande de merdeux s'en prennent à un honnête jeune homme ( sans parler de ceux qui trouvent ça normal et qu'il est plus sage de ne rien faire, mais c'est un autre sujet largement traité lui aussi )
Si à la lecture de ce post il t'est venu à l'esprit un " Ah, On a un volontaire pour être la tête de turc :diable: ", bin c'est bien mon grand t'as tout compris.
12067
Je pense qu'on pourrait essayer de mesurer les ondes, mais malheureusement je pense qu'on ne va pas les trouver de la même longueur.
12068

Citation : Ben moi j'approche de la quarantaine et je ne suis pas du tout surpris de ce genre de comportement. Djtony est dans la lignée des gamins que je côtoie tous les jours. Nul en orthographe et en grammaire et incapable d'une autocritique malgré les nombreux retours qu'on lui donne. Mais je ne m'inquiète pas . Pour le premier point , il n'est en partie pas responsable pour des raisons que je ne développerai pas ici (ce n'est pas une fatalité non plus hein, faut pas déconner!). Pour le second point, généralement ça prend du temps, surtout quand on part de loin ( ) mais normalement ça arrive. Le problème c'est que plus ça vient tard, plus on tombe de haut.

Ou bien c'est un fake et dans ce cas je dirai mea culpa.



(Désolé pour le retard, je viens pas souvent).

Samho, ça s'appelle la "génération Y".. j'ai appris ça y'a pas longtemps. Un délicieux mélange de "donnez moi", "j'ai besoin/je veux" "Nan, j'ai pas envie de me lever" et "maman t'as des sous ?" chez nos têtes blondes, assistées de plus belles au sens propre.

Le service militaire ça avait du bon quand même..

La vie, c'est comme un train de montagne

12069

Citation : Une bande de supposés adultes qui s'acharnent sur un minot de 13 ans, et qui trouve inadmissible que personne ne bouge dans un bus quand une bande de merdeux s'en prennent à un honnête jeune homme ( sans parler de ceux qui trouvent ça normal et qu'il est plus sage de ne rien faire, mais c'est un autre sujet largement traité lui aussi )


Décidément t'as tout compris toi ! Comparer un petit bizutage à l'ancienne à un tabassage en règle à trois contre un sur un pauvre mec qui n'a rien demandé à personne ... Vraiment, oui, t'as tout compris.

D'ailleurs, tu es très drôle. Tu passes ta vie à critiquer et en même temps tu reproches aux autres de critiquer. Il n'y a pas une petite contradiction ?

Provocateur d'extrême droite 

12070
Moi, j'aime bien Hermann Zero. C'est la touche de bonheur sur AudioFanzine.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague