Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 565 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
12041
Une meute de modo, c'était pas juste Will Zegal ?

:mdr:
12042

Hors sujet :

Citation : j'approche de la quarantaine et je ne suis pas du tout surpris de ce genre de comportement. Djtony est dans la lignée des gamins que je côtoie tous les jours. Nul en orthographe et en grammaire et incapable d'une autocritique malgré les nombreux retours qu'on lui donne.



Ho le vilain "c'etait mieux avant."
Perso je suis en revanche assez surpris par les post ados, que je trouve dans l'ensemble bien plus ouverts et intelligents que je ne l'étais au même age.

12043
Mandafel > quasi certain :8)

Django > oui il me semble que c'était juste will :mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

12044
Tu devais pas etre tres futé, youtou :mrg:
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
12045
Je plussoie avec youtou.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

12046

Citation : j'approche de la quarantaine et je ne suis pas du tout surpris de ce genre de comportement. Djtony est dans la lignée des gamins que je côtoie tous les jours. Nul en orthographe et en grammaire et incapable d'une autocritique malgré les nombreux retours qu'on lui donne.


J'ai été prof en collège pendant deux ans et il n'a pas du tout le même comportement.
Bizarrement les fautes apparurent progressivement après de multiple remarques entre son orthographe irréprochable de ces premiers posts et son "soi-disant" âge...
Je trouve son attitude très réfléchie pour faire chier tous les mecs du pub.
12047
Azzy et django >>> :oops2:
Je me posterais bien un smiley tapote mais je l'ai pas sous la main :oops2: :oops2: :oops2: .
12048
Patrick, tu pourrais etre poli et remercier youtou et Jay.f qui te complimentent pour ta précoce maturité :oops2:
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
12049

Hors sujet :

Citation : Tu devais pas etre tres futé, youtou



Nan mais toi t'es encore rempli de foutre et d'hormones, tu peux pas test.
A 18 ans je jurais que par slayer, metallica et sepultura, maintenant je suis surpris d'entendre des djeun's citer les doors, eric truffaz et steve coleman dans la même phrase.

Pour ce qui est de l'orthographe et tutti quanti, faut voir que les plus critiques là dessus sont les djeuns eux mêmes. Comme on dit, on a jamais été aussi libres que sous l'Occupation, et le fait que tout le monde veuille rester dans la médiocrité engendre nécessairement une contre réaction.
Ha merde c'est pas tres clair. :|

12050

Hors sujet : C'est parfaitement clair.

Par contre, truffaz et colement, je connais pas :oops: Je suis sur les classiques beatles, animals, iggy pop, blues brothers, dire straits, noir désir, brel, brassens :oops: Honte à moi pour mon manque de culture.
Pour ce qui est de l'orthographe, il suffit d'un peu de bon sens pour voir que les gens passent pour des crétins en écrivant comme des sagouins tout de meme.

Mention spéciale pour le "j'ai manger une pomme"

Ce post était tres certainement une mauvaise blague