Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 705 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
12191
Supérieurement intelligent :

Citation : lorsque je trouve en quelques clicks le moyen de contacter l'équipe sans passer par un post en publique, je le fais... mais ici, il m'était plus simple de procéder comme je l'ai fait.



Quand même, pour un mec qui possède quarante-douze forums, c'est balèze.

Mais, là se tient le summum de l'ouverture d'esprit :
Le titre du topic :

Citation : Aux Modérateurs et Administrateurs


Et le contenu, du moins le début :

Citation : Bonjour Messieurs,

j'aimerais vous donner rendez-vous d'ici quelques jours en tant que modérateur et décisionaire également d'un site de MAO.



En tant que modératrice, je tiens à dire que j'existe ! :mdr:
J'adore quand les gens, même pas ça leur viendrait à l'esprit qu'une présence féminine puisse avoir qu'un atome de micro-pouvvvvvoiiir !

Mais, dans tout ça, j'ai lu une très belle tournure de phrase. Juste pour la forme (je ne me prononce pas sur le fond) :

Citation : Je vais te dire même mieux, pourquoi tu n'irais pas jouer de la guitare au coin de l'âtre avec Monsieur Machin dont l'esprit supérieur et affiné flatte ta présence autant que notre prétendue bêtise agace ton égo ?



Merci Picto, c'était magnifique ! (enfin, j'ai trouvé, perso) :aime:


en tout cas, le gus, si son but était de faire causer de lui, en postant un topic plutôt que directement un Mp, il aura au moins réussi ça.
12192
Un "pourquoi n'irais-tu pas" l'eût encore rapproché de la perfection.
12193
Tu parles au subjonctif ?? eh bien, egorl, tu ne te la pêterais pas un peu ?

Non, eh, je ri-go-le, hein ?

Eh, dans ton pseudo, y'a pas "ORL" ? :mdr: (eh oui, aussi ! mais je n'ai pas la moindre idée de la pseudo analyse psychologique de comptoir là-dessus)
12194
Je ne fais qu'appliquer les règles de grammaire basiques que Bernard Pivot m'expliquait gentiment quand il venait manger à la maison :o:
12195
Phoenix > C'est pas pour prendre sa défense, mais quand il écrit

Citation : en tant que modérateur et décisionaire également d'un site de MAO.


je crois qu'il parle de lui-même. D'ailleurs, le masculin l'emporte sur le féminin, dans la grammaire française, et partout ailleurs comme tu l'auras remarqué... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12196
Oui, beau specimem que ce privteer ! :bave:

Comemo> tu me fais automatiquement penser à ces paroles de Voulzy: "si ça t'plait pas, t'as qu'à te plaindre au dirlo..."
12197
C'est grâce à des gens comme privteer que je n'ai pas encore mis fin à ma pauvre existence. C'est un rayon de soleil dans mon coeur.

Provocateur d'extrême droite 

12198
Aka : le rapport avec ton article pas terrible ?
12199
ETAPE 1 :

Citation : Ben en fait c'etait ma 1ere guitarre folk...je n'avais jamais essayé une folk c'est pour ça que je ne voulais pas mettre + de 400 euros pour une folk...mais j'ai trouvé 2 Art et lutherie d'occaze, une bleue à 130 euros et une noire à 90 euros,



ETAPE 2 :

Citation : si pour 90 euros je peux avoir une Art et Lutherie comme neuve qui sonne deja bien, je pense qu'en mettant 400 voir 500 euros je peux avoir une très bonne Martin ou une Taylor d'occasion (avec la crise on peut faire de très bonne affaires) c'est pourquoi je revois mon budget à la hausse. Comme ça j'aurais 3 folk, 2 pour la plage ou les soirée que je peux emmener partout et malmener un peu et une plus haut de gamme dont je prends soin et que je laisse à la maison.



ETAPE 0 que je mets après, c'est plus drôle :

Citation : Ben j'en ai besoin de plusieurs folks car je joue des morceaux qui nécessite pas mal d'accordage différents, (normal, un demi ton en dessous, 1 ton en dessous, open tuning etc) donc c'est pas pour avoir à chaque morceau modifier l'accordage c'est tout



Oui je sais, c'est facile :fou:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12200
> A.k.a

Citation : je crois qu'il parle de lui-même. D'ailleurs, le masculin l'emporte sur le féminin, dans la grammaire française, et partout ailleurs comme tu l'auras remarqué...



il ne parle pas que de lui, puisqu'il précise "également", et puis, je n'étais pas sur un mode "grammaire" (où là, effectivement le masculin l'emporte, mais au chapitre "accord des noms communs" ) mais sur un mode "je communique".

Les gens qui maitrisent (ou font style) la comm, cf. les politiques, les journalistes et autres présentateurs télé, le Président de la République, bref, ces gens ont toujours mis le masculin ET le féminin ; je ne parle même pas de Giscard, qui lui, disait "bonsoir Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs". A noter que les noms féminins sont placés en premier, question de galanterie.

Voilà ! :)
Après, on est bien élevé, où on ne l'est pas.