Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 739 787 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
12201

Citation : J'adore quand les gens, même pas ça leur viendrait à l'esprit qu'une présence féminine puisse avoir qu'un atome de micro-pouvvvvvoiiir !



Attends... "pouvoir"... On parle bien d'être modérateur sur Audiofanzine ?

:mdr:

On est encore loin de droit de véto à l'ONU ! :lol:
12202
Oui oui, mais "atome de micro" - pouvoir, je disais ;)

Mais je suis bien d'accord, la quantité de "pouvoir" est vraiment très très relative :mdr:
12203
Laisse... Il sait pas lire.



On est encore loin d'une conf au collège de France
12204
Will : :roll:

Phoenix : Oui, mais y a quand même "pouvoir" dans ta phrase ! :mdr:
J'aurai écrit : "J'adore quand les gens, même pas ça leur viendrait à l'esprit qu'une présence féminine puisse avoir autant de passion que de compétence en MAO ! "

(Je sais que t'es compétente car tu m'avais très bien guidé dans mon choix de carte son, y a, euh, 3 ans ? Tu t'en souviens n'est ce pas ? :lol: )
12205

Citation : Phoenix > C'est pas pour prendre sa défense, mais quand il écrit

Citation :
en tant que modérateur et décisionaire également d'un site de MAO.

je crois qu'il parle de lui-même. D'ailleurs, le masculin l'emporte sur le féminin, dans la grammaire française, et partout ailleurs comme tu l'auras remarqué...



Quand il écrit 'Bonjour Messieurs', il oublie les dames.

Par contre je comprend pas que Phoenix ne t'ai pas répondu simplement ça, plutot que de discuter grammaire :?!:
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
12206
D'autant que je suis presque sûr d'avoir raison : le également vaut pour lui-même au regard du titre du topic, genre "je vous sollicite, moi qui suis également modo et blablabla...". D'autant plus que "modérateur" et "décisionnaire" sont au singulier ici, mais au pluriel dans le titre. Anyway, on s'en tape.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12207
Pour le également oui. Si c'est un mec, il doit dire 'je suis également modérateur' et non 'également modératrice'. C'est une question de sexe, c'est tout.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
12208
Ben oui quoi, s'il avait mis :

Citation : Bonjour Mesdames et Messieurs,

j'aimerais vous donner rendez-vous d'ici quelques jours en tant que modérateur et décisionaire également d'un site de MAO.




> psychotik lardos : Yes ! il oublie les dames ! et si j'ai parlé de grammaire, c'est parce que le coup du masculin qui l'emporte, c'est uniquement une question de grammaire. Pour les autres domaines, faut voir (niark niark niark !)

> Cela dit, a.k.a oui, tu n'as pas tort sur la forme, mais ce que je soulignais, c'était le fond : le mec qui considère les AFiens étant intervenus dans son topic comme étant étroits d'esprit, alors que lui, crac, dès le premier mot, il élimine plus de la moitié de la population humaine de la planète, tout en se targuant d'être une fine lame (littéraire j'entends), autrement dit, le mec qui pèse chacun de ses mots.

> djangologiste

Citation : (Je sais que t'es compétente car tu m'avais très bien guidé dans mon choix de carte son, y a, euh, 3 ans ? Tu t'en souviens n'est ce pas ? )



C'est s'laààà, oui... :lol:
Et, de toute façon, on s'en fout un peu, le môssieur, il ne parle pas aux passionnés de MAO, juste aux Modérateurs et Décisionnaires.

Enfin, quoi qu'il en soit, je suis exclue des tribulations sur le principe et... ben je suis bien contente. De plus, pour reprendre la remarquable synthèse d'a.k.a :

Citation : Anyway, on s'en tape.



:bravo:
12209
12210
2nd degré, non ?