Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 716 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
12471
je serais peut être un jour un geek-tar hero (je de mot geek complètement pourri... )
12472
Si c'est pas un boulet, c'est quoi ? On a la réponse en tapant le nom de son produit dans google.  
12473
un Sampler ?
12474
12475
Citation de Pernam Bouc :
le mec débute, à son niveau je t'aurais balancé "bah tu vois bien sur l'image c'est du XLR qu'il faut et du jack 6.35 mm !" je pense pas que ça t'aurai beaucoup avancé


Y'a quand même des dossiers et un glossaire sur AF. XLR et Jack y figurent bien.



Citation de Will Zégal :

Mais certains ont tendance à penser que quiconque pose une question qui leur semble simplissime est un boulet.




Je vais pas le critiquer, mais j'ai été le premier à poser des questions connes ici. Et j'essayais de pas écrire en SMS, de remercier, et de me renseigner un minimum en dehors du forum. Les questions simplicimes peuvent ne pas être évidente ( Par exemple, relier un Out à un In, c'est pas toujours évident, la preuve, sur mon interface MIDI/USB, on trouve un to in au lieu d'un In tout court. Ca peut troubler ) Mais bon. Y'a des bases, et les dossiers d'AF permettent de très bien les découvrirs.


Hors sujet :

Alala, qu'est ce que je ferai sans les dossiers d'AF ! Tiens, d'ailleur, je court regarder la derniére vidéo de Michel Wagener

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 18:05:33 ]

12476
Citation :
Je trouve pas non plus... à part si, comme je le disais plus haut, c'est juste pour le plaisir de chambrer un peu du nioub.
Mais dans la mesure où il use et abuse du "merci", et où il ne s'enfade même pas malgrès le titillement, je suis pas sur qu'il soit le meilleur candidat pour un bizutage

Citation :
Mais certains ont tendance à penser que quiconque pose une question qui leur semble simplissime est un boulet. En l'occurence, je ferais bien une réponse de cour d'école genre "c'est c'lui qui dit qui y'est"
+1 aux deux... Le type veut faire de la musique, tant mieux pour lui, il sait pas comment débuter et il pose une question à laquelle il est facile de répondre en une ligne, il s'excite pas, est poli, j'ai un peu de mal à comprendre les réactions. Mais bon, c'est pas la première fois que ce genre de discussions revient ici. Heureusement qu'il reste sur AF des gens qui ne viennent pas te traiter de boulet quand tu poses une question "classique".

Citation :
Y'a quand même des dossiers et un glossaire sur AF. XLR et Jack y figurent bien.
Ouais, et pour les questions barbares de théorie musicale ou de programmation ya des bouquins ou d'autres sites dédiés. On ferme AF du coup?
12477
Citation de egorl :

Ouais, et pour les questions barbares de théorie musicale ou de programmation ya des bouquins ou d'autres sites dédiés. On ferme AF du coup?



Mais non les gars, c'est cool AF

Mais bon, le mec sait même pas ce qu'il veut prendre. On est pas devin non plus, on va pas savoir si ses platines seront vertes ou roses ! Alors bon, il peut demander au vendeur à son magasin ... Si il est  ce serait ce qu'un tout petit peu cultivé, il saura que tout dans la MPC se passe en jack, et il pourra le conseiller bien mieux que non, car il aura la connaissance du matériel, et en plus, l'aura sous les yeux.
12478
Euh lol... Je sais pas comment c'est chez les DJ, mais chez les gratteux, tu commences par "un vendeur m'a dit" t'es sûr de te taper 5 pages sur l'incompétence des vendeurs et de voir ton thread se noyer dans des discussions vues et revues sur la question. Enfin j'ai pas envie de passer des heures sur la question, mais pour le coup je trouve ça assez rapide, facile et petit de venir traiter ce type de boulet, c'est tout.
12479
... Surtout que c'est pas moi qui l'ai fait rentrer. Enfin, 'faut quand même pas être un super vendeur pour savoir qu'un trou dans une MPC c'est une prise jack, et que deux trucs rouge et blanc  qui sortent d'une platine, c'est des RCA.
12480
Ne vous plaignez pas trop de nos boulets. L'inscription sur AF en a déja filtré une bonne partie. Rien que le fait de rentrez correctement son adresse mail sans fautes d'orthographe en a déja rébuté un bon paquet. On peut dire que seuls arrivent à poster ici le gratin du gratin ... L'élite.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 22:59:14 ]