Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 713 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
12631
Tiens, c'est marrant, quand je met "croupion au sirop d'érable" dans gogol image, dans l'espoir de peut être trouver une boutade potentielle, je tombe sur ça:


12632
ah ah ah
hi hi hi
oh oh oh



bof en fait
12633
12634
Ces deux sujets (d'ailleurs doublons) sont déjà prometteurs pour la suite !
12635
Ben grâce à "V4 de merde" on vois pas les sujets de ton artiste....
12636
Titre : comment créer une fixture avec fresstyler sans la notice de mon matériel?

Message : Bonjour à tous et à toutes!

voilà je voudrais créer une fixture dans mon freestyler afin d'intstaller un scan qui n'exite pas dans la liste : il s'agit du E.M.O. party scanner ou intelligent scanner int 560. Mais je n'ai plus la documentation ou je pourrais trouver les adresses dmx de mon appareil. J'ai rechercher la notice sur internet sans résultat. Savez vous si il existe donc un moyen de créer une fixture sans avoir la notice de l'appareil!

merçi d'avance
Djtony
12637
Citation :
Djtony


rooh pitain c'est quel Tony ?

Celui de "madame est servie" ? Il fait DJ maintenant ? L'a tellement besoin de bouffer ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12638
12639

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12640
Bonsoir tout le monde,

Alors ce soir, je vous présente le retour de The Phenix..

The phenix à une G400 modifiée dont il vante les mérites.

Mais The phenix se demande si il gagnerait pas à changer pour un standard, ou une Faded, mais faut il changer les micro? et c'est bien le 57? et...

Vous allez me dire, pas grand chose pour l'instant, et c'est vrai...

Mais pour l'avoir rencontré sur un autre forum (www.valvetronix.com), je vous recommande de le tenir à l'œil pour ses demandes à rallonge, à la limite de la compréhension, et surtout, sa quête interminable du son de Gary Moore mais avec polyvalence...

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 20:03:53 ]