Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Alerte Boulet

• 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 770 490 vues
  • 648 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
1431

Hors sujet : bin oui, pour éventuellement y faire un concert AF :8)

je discute un peu avec les gens qui bossent aux caves Lechapelais là...

T'es un clubber, dis :bravo: y'a moyen de moyenner aux soirées où tu vas ?

1432

Hors sujet : ben clair on se fait une soirée ensemble un de ces quatres si tu veux!!

sinon oublie le concorde, vu le prix des consos la location doit etre hors de pris..
puis c enorme, t fou...3 niveaux, facile 500-1000 places je dirais :surpris:

1433

Hors sujet : si tu ramènes des copines à toi ça doit pouvoir faire la moitié des entrées, non ? :mrg:

Oops, je pensais pas que ça ferait tant de monde... Le dernière fois que j'y suis allé la terrasse n'était pas ouverte, ça a restreint le people dedans... Bon, je vais laisser tomber pour la péniche.

par contre pour une soirée je garde ça dans mon agenda.;; après les partiels je pense :??:

1434

Hors sujet : Ok on essayeras de s'organiser ça!?
c des partiels de quoi? quelle année?

1435

Hors sujet : DESS de traduction juridique. Pinèze c'est chaud :oo:

Mais une soirée ça me dirait bien... y compris soirée de goths, j'y vais et je me marre :mrg:

1436
un tout neuf !

Genre :
- comment allumer mon truc
- c'est expliqué dans ta doc
- oui, j'ai réussi à le faire mais c'est pas ma question :oo:
1437
Un autre, mais pas sur AF. Grande classe.

Un grand magasin de musique à Rennes.

"Bonjour, je vous appelle pour commander une alim pour une RME Multiface
- RME.... c'est pas chez Yamaha, ça ?"
:nawak:
1438
Double boulet d'honneur. Ils viennent de me rappeler.

"bon, c'est bon. C'est 61 euros" :oo:

euh, les gars, vous poussez ! c'est moitié moins

B.B.
1439
Duros peut être? :diable:
1440
Putain ! T'es doué, toi :mrg:

L'autre "gag" : j'avais appelé Arbiter France ce matin (ils sont importateurs RME). Voulaient pas me livrer en direct. Je demande s'ils bossent avec un magasin de la région de Lorient.
Réponse : non, aucun.

Aucun magasin du coin de vend de RME. La classe les mecs ! :nawak:
Y'a des baffes qui se perdent. Et ils s'étonnent que j'aille à Paris acheter mon mots :roll:

Ce matin, je suis un peu énervé :fache: