Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 725 143 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
3341
J'ai fini, je viens d'envoyer le fichier à Oli.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
3342
3343
Un peu court :8O:
Sinon y'a de l'idée, mais ça mériterait d'être développé :bravo:
3344
J'interviens!

Un vibraphone et un rhodes, non ça n'a rien à voir.
Rhodes = piano électrique, cordes métalliques
Vibra = Lames métalliques, tubes résonateurs, vibrato à l'aide d'un moteur commandant des clapets
Balafon = Lames de bois, calebasses en résonateurs, accord pentatonique africain


Faut se sortir la tête du pc, c'est bien de connaître les vrais instruments aussi (lylo inside) :mrg:
3345
Bah oui Zap !
C'était une simple intro avant de devenir un début d'instrumental :clin:
La longueur du morceau terminé est respectable. J'ai pas calculé mais ça doit tourner aux alentours de 2min30/3min. Après réécoute, ça me fait penser à du Air. Non pas par les mélodies mais à cause du fait que plusieurs mélodies s'enchaînent sans qu'il y ait un lien parfaitement évident entre chacune d'entre elles...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
3346
Bon ben alors on entend la suite :D:
3347
J'ai mis un avis, désolé mes notes sont un peu sévère mais c'est mon éthique personnelle......
3348
Merci Snaf :D:
Alors en fait, pour cette histoire de polyphonie, je comprends mais je le répète: j'ai composé ce morceau avec une guitare acoustique et Guitar Pro 4. Ce logiciel a des sons ultra merdiques, hyper synthétiques et peu de possibilités d'exploration. C'est vraiment fait pour tabler et partionner des morceaux, rien de plus. Donc les nappes et tout ça sont difficiles à concevoir et à mettre en place...
Pour moi, c'est juste un petit truc instrumental où je me fais mélodiquement très plaisir (je suis assez fier de la version finale mélodiquement parlant). Après, construire le morceau comme un morceau professionnel très travaillé, je ne peux pas le faire, j'ai pas ce qu'il faut pour ça... Et c'est pas tout à fait mon but pour l'instant. Je ne peux pas non plus poser une cohérence parfaite et théorique entre les différentes parties... J'ai seulement 17 ans (dans 2 mois) et encore trop peu de pratique derrière moi pour faire ça.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
3349
Je trouve ça sympa, surtout pour du reason !
3350
En plus les cheveux rouges, c'est un handicap supplémentaire pour un son qui déchire :D:

I'm Back