Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 737 740 vues
  • 651 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
3321
Y'avait pas des mecs qui avaient fait un mix avec la voix de Jacques Delors parlant en anglais ?

Il me semble me souvenir d'un truc comme ça. MDR !
3322
Les voix je les garde quand même pour mon interprétation,
et puis je suis trè_s difficile de ce côté là, pourtant je les trouve bien (qualité pas place dans la composition) alors "jeux vidéos tomb raider" :???:
T'as vu qu'elle est bien ta compo Klawn :bravo:
Je suis d'accord pour la suite mais à ce moment là je laisserais mon interprétation de côté et tu seras mon chef !
Y'en a un qui a été un peu dur avec toi mais l'écoute pas, celui qui a dit "ouais t'avais prévenu c'est juste pour voir Reason", et d'autres qui ont pas compris le but de ce bout de musique ("ça se finit brutalement").
PROBLEME : Didz m'envoie un mail et me dis "je vais devoir quitter AF et fermer mon compte pour raisons professionnelles." :(( C'est bizarre quand même, je vais lui demander pourquoi...
En tout cas, il faut donc quelqu'un pour héberger la suite de la compo...










































et un p'tit pour la route
3323

Citation : Y'en a un qui a été un peu dur avec toi mais l'écoute pas, celui qui a dit "ouais t'avais prévenu c'est juste pour voir Reason",



je me sens un peu visé :oops:


j'ai jamais dit que c'était une mauvaise compo d'abord!! Ce n'est pas mon truc...et puis on est sur audiofanzine j'ai critiqué le truc au niveau du son voilà tout...

Si je n'aime pas, ce n'est que moi qui le dit ! ;) moi quand quelqu'un n'aime pas ma compo ça me blesse mais très vite je m'en contrefiche parce que ce n'est que lui et que j'ai suffisamment d'amour propre pour laisser passer :lol:


et en général ce qui font de mauvaises critiques font des choses que je n'aime pas non plus :diable:
3324
D'ailleurs si je m'emporte alors que klawn n'a commis aucune réflexion c'est justement parce que ça me gêne de dire d'une compo d'un AFien que je l'aime pas (même si je le dirai quand même :oops: )
3325
Allez t'inquiètes pas c'est bon :bravo: bien sûr que tu peux dire ce que tu en penses !
Le truc que j'ai pas compris c'est le gars qui dit "on reconnait le grain des synthés reason", il n'y a pas de synthé !
3326
Oui bah c'est moi aussi :oops:

enfin non j'ai pas dit ça pour le morceau en particulier je crois....n'empêche qu'on reconnait vite que c'est reason qui tourne. Je crois que c'est le truc genre piano electrique rhode sur lequel t'as joué avec le filtre du sampler...me trompe-je??
3327
Rhode ?
Y'a pas de piano !
3328
Attends je suis pas fou...c'est pas un rhode mais un truc dans le genre qui fait une nappe je crois :eek2:
3329
Les choeurs féminins :mrg: ?
3330
:ptdr: bah, c'est pas graveu!