Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 725 134 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
3931
3932
:ptdr: ce thread :pong:
3933
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
3934
Bah en même temps les habitués font pareils et on cloture pas leur thread pour autant... :shootme:
3935
:ptdr: oula!!! ça va fighter! :rocket:
3936

Citation :
en voila au moins un qui dit ce qu'il pense, pas toujours très poliment mais ça le fait!!



C'est pas parce que tu dis des aneries en pensant que c'est intelligent que c'est intéressant.

Enfin bon, si les gens trouvent ça cool de dire ouais, tout ce qui est soit disant intellectuel, c'est de la merde, pourquoi pas, hein.
3937

Citation : en voila au moins un qui dit ce qu'il pense


le problème c'est que ce qu'il dit n'est pas vraiment pensé... :lol:


il a pas du tout cherché à comprendre..
3938

Citation : C'est pas parce que tu dis des aneries en pensant que c'est intelligent que c'est intéressant.

Enfin bon, si les gens trouvent ça cool de dire ouais, tout ce qui est soit disant intellectuel, c'est de la merde, pourquoi pas, hein.



très honnêtement, je n'en ai pas grand chose à faire de toute cette discussion, elle m'a juste bien fait rigoler!!! un bon fight des familles :mrg:

ceci dit, le type le plus "intelligent" de l'histoire c'est peut être tout de même le fameux Cage
qui parvient à vendre un 4'32'' à des types auquels ils est préalablement parvenu à faire croire qu'il y avait "quelque chose" :lol:


chacun ses goûts! et moi j'aime bien le style de "directtodream" et de "RHaAAAAaa"

et comme on dit par chez moi: "poul sé kaime bé in stron c'est en fraiss"

(pour celui qui aime bien, une merde c'est une fraise) !
3939

Citation :
ceci dit, le type le plus "intelligent" de l'histoire c'est peut être tout de même le fameux Cage
qui parvient à vendre un 4'32'' à des types auquels ils est préalablement parvenu à faire croire qu'il y avait "quelque chose"



C'est sur que si tu extrais hors du contexte de son oeuvre le truc, tu te donnes pas torp les chances de comprendre l'interêt.

M'enfin bon, cage, c'est pas de la musique, picasso, je faisais pareil en maternelle, et je suis prétentieux parce que ça me touche comme oeuvre.

Je vois vraiment pas l'interet de ce genre d'interventions. C'est comme si je débarquais dans tous les thread de métal, à leur dire ouais, vous etre trop cons à écouter de la musique de merde sur un instrument de merde avec des paroles de merde et des branleurs de manches aux cheveux longs qui sentent pas bons parce qu'ils ont des rats dans les cheveux.
3940
J'aime pas les métalleux! :diable: