Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 721 506 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
5001
5002

Citation : Disc-jockey depuis six ans (discothèque et disco mobile)
Pianiste
Prises de son en studio
Divers enregistrements en studio
Habitué de la scène depuis cinq ans
Sonorisation de groupes
Je pratique l'éclairage, j'utilise actuellement " Sunlite " pour les prestations et discothèque
Production musicale, (traitement de son, effets, mastering, édition de partitions, création de jingle de pub, synchro image / son, internet…), et enfin webmaster



Citation : Je suis rentrée dans une école pour obtenir le diplôme de musicien professionnel que j'ai reçu sans problème.





Citation : Je compose de la trance et je n'arrive pas a avoir un son de "kick" percutant de chez percutant et puissant en même temps même avec un compresseur. Je suis perdu là. Comment faire pour avoir un gros son de grosse caisse?



Citation : j'ai acheté une table de mix behringer ub1204 pro mais je n'ai pas fais attention car la sortis main mix est en xlr et moi a ma carte son c du RCA, donc comment faire pour pouvoir régler ce problème?



Citation : Salut, donc je suis en plein mastering de mes titres plutot Trance. Je ne sait pas trop comment m'y prendre et kel plug utiliser avec les waves diamond bundle et utiliser koi , ben je ne c pas. J'ai bcp entendu parlé du C4 mais comme moi auparavant j'utilisait les plugs de wavelab ben ca change tout.

Je travail ds reason 2.5 et la table de mix générale est raccordée à un compresseur de chez reason bien sur. Alors est ce qu'il faut que je compresse ds reason ou je laisse tomber reason pour le compresseur et utiliser juste le C4 comme compresseur et EQ puis normaliser???


quand je serai chef du monde j'enverrai ces mecs là dans des mines en Oural pour leur apprendre la vie
5003
Pépé > je voterai pour toi !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5004
5005
Dans ces conditions, tu peux compter sur ma voie aussi.
Cela dit, si tu veux rester longtemps chef du monde, je te conseille plutôt une révolution bien barbare, avec pleins de morts, et une bonne dictature qui mollit surtout pas avec le temps.
Ce n'est qu'un conseil, j'y connais pas grand chose en politique... :noidea:
Ceci n'engage évidemment que moi...
5006
Ptain, soit c'est pas le même gars, soit il confond rêve et réalité :mdr: :8O:
5007
boulet millenium fourni avec toutes les options (discomobile incluse)
5008

Citation : j'enverrai ces mecs là dans des mines en Oural


:ptdr: Chez nous, on dit : Tchoutchou pour la Pologne !
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
5009
5010
Ah oui j'avais pas vu le paralèlle entre la fiche et les questions sur le forum.... c'est encore plus grave que je pensais.... :8O:
...et on apprend pas les connectiques dans son école de musicien professionel !??