Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 746 811 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
921

Citation : Oui oui mais t'inquiète pas, la communauté en a déjà longuement débattu pendant des dizaines et des dizaines de pages, y'a quelques mois de ça (cf. les débuts de ce thread).



je m excuse si je vais dire des choses qui ont deja ete dites pendant ces dizaines de pages, mais j ai lu les 10 premieres pages et je rejoins Seb-s , ce thread quoiqu on en dise denote certains traits de personnalites de certaines personnes,

en quelques mots : c est un delire, c est un joke entre nous et oui parce que c est un peu les memes personnes qui postent a chaque fois non? et puis le fait de traiter qq un de boulet ca implique forcement un sentiment de superiorite, c est trivial ,meme si on peut toujorus se refugier dans le: " c est un delire, t es coince du cul mec, ou t as rien compris y a rien a comprendre "..., pointer du doigt plusieurs fois de suite et affirmer t es un boulet, ben ca veut dire toi t en es un et moi non, je suis donc superieur, pour moi c est clair.

bon encore une fois j ai pas tout lu, mais je tenais quand meme a exposer mon point de vue.Apres c est vrai que certaines fois c est marrant de rigoler de sa propre naivete et de celle des autres, mais voir qu un thread comme ca dure aussi longtemps, ben c est qu on le cultive et c est pas totalement innocent

ah et pour finir je dirais on peut rire presque de tout parce que sinon c est la porte ouverte au cynisme je pense

ps: j ai ete considere comme un boulet dans ma jeunesse donc je maitrise bien le sujet desole d etre rabat joie :fete:
922
Ah non eh !!!


Les autres ils sont en train de pourrir notre joli jeu :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

923
HIHI

naaaan tant qu'on peut en discuter trankchillement ça reste sain :D:

mais je suis 'accord qu'on ne devrait pas s'en prendre à des jeunes pousses qui ne sont pas au courant du jeu, sinon feu à volonté sur les fakes et apparentés .... :diable:

I'm Back

924
Parce que ton post implique pas un "vous vous comportez de façon immorale j'arrive comme un justicier et donc je suis supérieur à vous"? :boire2:



Je suis un peu cynique, mais en même temps je crois qu'il y a des choses bien pires que ça dans les posts dans Af, dans Internet, dans la façon dont on se comporte, et que ça me paraît pas injustifié ce que tu dis mais presque moraliste.

Si on doit faire le tour de tous les comportements qui montrent qu'on a envie de se sentir supérieur, on a pas fini.

Si on doit faire comme si on avait pas envie de se sentir supérieur, alors ça m'intéresse autant que la morale chrétienne.

voilà. Encore un post qui va me faire passer pour un gros batard :beurk:
925
Non serieux je ne veux pas passer pour un moralisateur :oops: je suis juste un ptit con qui aime donner son point de vue y a pas de mal non :coucou:
Snaf, sur le sentiment de superiorite, t as raison c est dans la nature...bon j ai drammatise un peu j admets allez good night :8)
926
Après je veux pas dire que c'est parce que c'est "dans la nature" qu'il faut le faire... mais bon
927
928

Citation :
Après je veux pas dire que c'est parce que c'est "dans la nature" qu'il faut le faire... mais bon



Finalement, t'es quand même un peu judeo chrétien, quoi :clin:
929
Ca y est ! Me v'là Bouletisé :cobra: , ...Merci pour la perche au maître bouletiseur zaprout , que je soupçonne d'avoir un rien joué la provoque pour le point, qu'on pourrait partager, sans déc' non? :lol: :langue: :mdr:

avoue, tu épiais ta proie ! :rocket: fais gaffe au coup de chasseur chassé, pour le coup tu t'es un un peu autobouletisé, faut admettre....

Ce jeu est bel et bien débile, j'veux jouer. J'dis pas que je cherche un record (j'ai trop de retard pour ça), mais j'ai du flair, un flair de boulet authentique et primeur, du Vintage mon pote , du découvreur de star, NostraBouletiseur, visionnaire de l'invisibeul, FakeNoMore, Le Colombo à Boulet, et j'en passe...

Mais si l'accès au jeu est reservé aux Annnciennnnns :surpris: , bah c'est pas grave, ça me fait bien marrer, mais evitons les bouletisages faciles, spa? :twisted:

YanLowFreq,


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

930
Mais y a pas de honte à être boulet. C'est une marque d'affection en ce qui me concerne.

Y en a même qui en tirent fierté. Mais là, ce sont des pervers.