Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !

  • 132 réponses
  • 14 participants
  • 7 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !
Bonjour

Je vais débuter la guitare électrique en esperant devenir si tout va bien professionnel je voudrais donc savoir a part le solfége se qu'il fallait connaitre ,notament quand l'on veut devenir Pro.

Satriani a dit dans une interview"Il est important de maitriser toutes les cases du manches .... apprendre les dix-sept premiere position d'accord,les vingt premieres position d'accord barrés,certaines gammes(Neuviéme majeure,myxolydien,locrien,phrygien) et comprendre quelle relation existe entre elles,les répeter tout les jours dans toutes les tonalitées." C'a fait du boulot !!!! :8O: :8O: .

Satriani n'est pas vraiment ma tasse de thé je l'avoue,je ne veut donc pas avoir le méme niveaux .Je veut juste savoir ce qu'est la base a connaitre imperativement pour etre Pro et par ou commençer.

Si vous avez des bouquins sérieux a me conseiller n'hesiter pas.

Je lis actuellement "la guitare sans professeur" de Roger Evans :bravo: vieux mais trés bien

Je vous remerçie d'avançe.


:8)
2
Tu sais les bouquins c bien, mais l'oreille c'est aussi important. Ecoutes et observes les maitres en la matière via les CD, cassettes vidéo et DVD. Faut négliger aucun style de musique. Je te dis pas d'écouter de la musette non plus, quoi que... j' en ai fait pour gagner un peu de tune pour m' acheter du matos. Dans un premier temps apprends les bases du blues, c'est de la que tout à commencé.
Tu sais, c'est pas pour te décourager, j'ai 43 ans et je joue depuis l'age de 8, à 17 ans je me sentais au top et voulais devenir pro, j'y suis toujours pas. Mes potes, c'était pareil, ils avaient le bonheur d'avoir des parents un peu plus friqués que les miens, eux le sont devenus et se retrouvent prof dans des écoles de musique municipales payés au smic. Ouais, bof... Si tu as une oportunité pour devenir un vrai pro de la guitare, n'hésites pas, tentes ta chance.
Bosses bien tes gammes.
3

Citation : Je veut juste savoir ce qu'est la base a connaitre imperativement pour etre Pro et par ou commençer.



il faut tout de suite changer d'état d'esprit!!
être pro, ça veut rien dire.
les fonctionnaires de la musique...y en a trop! :fache:

professionnel=argent=lucratif
amateur=amare=amour de la musique :bravo:

bon travail à toi.
l'argent viendra si tu n'y pense pas mais que tu vis ton art.

Fabris

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

4
;)
Merci

Mais je voulais savoir se qu'il était vitale de connaitre.

Je sais que c'st dure mais je suis decider à faire un metier que j'aime ,mais comme j'ai pas l'habitude de mettre tout mes oeufs dans le meme panier je vais voir pour suivre une formation de Technicien/Ingenieur du son.

Hardos---->ça tombe bien j'adore le blues .


:8)
5
6

Citation : Je vais débuter la guitare électrique en esperant devenir si tout va bien professionnel




aie donc, c'est le combientième aujourd'hui?

apres la conso electrique dans une rallonge ou le branchement d'une carte son!
7
Merci star academy et l'intermitence :clin:
( joke inside )
8
On ne décide pas devenir professionnel.....
Certains ne connaissent pas la muique, d'autres sont des Mozart... mais dans tout ça y'a que l'amour que tu portes à la musique qui compte. Brassens disait dans sa chanson les trompettes de la renomées : Si le public en veut (en parlant de ses chansons), je les sort dare dare, S'il n'en veut pas je les remet dans ma guitare.
Peut-être le deviendras-tu, peut-être pas mais sache que des milliers d'exellents guitaristes n'en vivent pas...

Biodj
Cédric Biojout
biodj@free.fr
www.cedricbiojout.com

Biodj
www.lanomadestatique.fr

9
Je trouve ça dommage d'apprendre la guitare dans le seul but de devenir pro !!! :??:


à la base c'est un loisir ou une passion, et ceux qui en sont vraiment passionés en font leur métier, sauf exceptions ...


d'abord apprends la guitare, maîtrise les gammes, les accords etc... et ensuite tu verras si ça te plaît (comment tu peux savoir que tu veux bosser là-dedans alors que tu n'as même pas de guitare !!! :???: )

si tu accroches vraiment, et non pas que tu te persuade d'aimer, alors tu pourras envisager une carrière pro (encore faut-il trouver un groupe, parce que prof de guitare, ce n'est pas vraiment la vie de rêve !!!)...


déjà 3000€ entre la Vigier et le Peavey ..... c'est un peu comme acheter une Porsche pour la conduite accompagnée !!! :bravo:
10
Big fake!!