Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 101 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
9481
Oué, mais ça sert à rien de se prendre la tête là dessus, je sais pas pourquoi tu réagis à mes posts faisant allusion à elle, tu es persuadé d'une chose, c'est bien, mais tu le poses tel une évidence, et pour le moment, tu n'es un messie pour personne à ce que je sache.
9482
Non mais head le coup des fichiers midi c'est pas une exclu attila, il y a un paquet de personnes qui ont pas capté et qui se sont bien marré quand c'est arrivé sur le topic des pourris, apres si tu trouves que c'est pas du foutage de gueule de faire ecouter un fichier midi velocité 127 partout bouncé dans un vsti merdique en affirmant que c'est une prise de piano brute enregistrée sur le piano à coté de l'ordi et bien je sais pas ce qu'il te faut, pas besoin d'etre un expert pour faire la difference entre un piano et un fichier midi...
9483
ça c'est clair :volatil:
9484
Je plussoie.

Quand j'ai entendu ça a donné successivement : :???: :o: :8O: :oo: :surpris: :mdr: :ptdr:
9485
J'étais présent, j'ai tout lu à l'époque.
Qd bien même elle aurait menti délibérémment sur cet enregistrement, en qoi ça fait d'elle un fake ?
Aussi, elle s'était expliquée en disant qu'elle s'était mal exprimée, vu qu'elle est anglophone de base, après ça s'est enfoui sous les dizaines de posts visant à la décrédibiliser.

Nan ce qui me gêne, c'est qu'au lieu de laisser couler l'eau sous les ponts, toi et pas d'autres (donc pas attila, sauf si t'es un de ses aka), tu peux pas t'emêcher de rappeler que Marie est peut-être pas qui elle dit être.
Mais limite elle est p'u là, donc on s'en fout un peu main'nant non ?
9486

Citation : toi et pas d'autres (donc pas attila, sauf si t'es un de ses aka)



:mdr:
9487
Nighthawk->pas vraiment un boulet mais j'ai jamais vu plus agressif sur un forum.

début: un thread de comparaison dégénère en "gibson fait des grattes en bois de cagette"

au final ça fini:

Citation : Je vais ouvrir un message sur le sujet de l'utilisation en lutherie des acajous Sipo, du Tilleul, le Nato, le teck et le contre-plaqué. Viendront les photos, les samples des guitares concernées.



(au passage petite modération)

ne voyant rien venir et trouvant le sujet intéressant, je prends les devant et j'ouvre

ce thread

(je l'intitulle d'abord "mensonge Gibson et Fender" )

je previens Nighthawk en MP:

Citation : j'ai créé le thread:

/guitare/forums/t.243251,y-a-t-il-des-abus-de-la-part-de-fender-et-gibson-sur-la-qualite-des-bois.html



il me répond

Bonjour

Citation : Je t'invite à effacer tout de suite ton message et les liens.

Je suis assez grand pour ouvrir le sujet tout seul et je ne présenterai pas les choses de cette manière que je juge trop aggressive et partiale.



je lui réponds

Citation :
tu ne l'aurais jamais fait, je te mets seulement devant le fait accompli, si la façon de présenter ne te vas pas fais en un autre.

j'ai tout de même un peu "lissé" le titre et le message introductif.



sa réponse

Citation : Je ne l'aurais jamais fait ???!! Mais c'est hallucinant de lire ça. Tu me connais ? Tu as déjà bossé avec moi ?? Comment peux-tu te permettre de me juger si mal ?

Je te redemande de retirer mon pseudo et le lien de ton premier message. J'assume mes actes mais pas TES conneries.



ma dernière réponse

Citation : Demande le à un modo si tu juges qu'il y a un problème, moi je n'y toucherais pas.

Ce que tu as dis sur ce forum est PUBLIQUE, il faut savoir assumer, sinon je crois que tu n'es pas fait pour traîner sur ce genre de site (et oui nos dires ne sont plus des paroles en l'air...

démerde toi.

et bon vent.

NB:et de toute façon il y a eu trop de réponses, je ne peux plus retoucher l'intitulé du thread.

9488
Head> Si tu as tout lu et que tu n'as pas trouvé etrange qu'une pianiste de tres haut niveau fasse le coup du fichier midi avec les faux details de l'enregistrement pour couronner le tout et bien je pense qu'il n'y a plus d'espoir pour toi... avec autant de talent supposé il est legitime de se demander à quoi rime cette supercherie.

Hors sujet : dailleurs vu que tu es un regulier des improstures peux tu nous eclairer sur un point: je n'ai jamais entendu de reelles impros de marie, à chaque fois c'etaient des mp3s bien enregistrés et bien mixés avec plusieurs instrus (avec des sons parfois douteux aussi) qui n'avait absolument rien d'impro , genre la panthere rose, welcome to my world etc, et je ne l'ai jamais entendu non plus improviser sur les improstures des autres, à chaque fois que je l'ai entendu sur une de vos improstures la base etait un de ses fichiers mais jamais l'inverse. bref si tu as quelques contre exemples ce serait peut etre sympa à ecouter.
en meme temps si tu n'en trouves pas ça ne fera que renforcer les doutes... :mrg:




enfin bref Si ça te gene tu n'as qu'à arreter de tout le temps remettre ça sur le tapis à coup de "elle nous a quittée snif snif" ou "la defunte afienne" (:ptdr: ) etc bref c'est toi qui en parles à chaque fois de cet afien/afienne celebre pour ses fichiers midi sur le pub alors faut pas venir pleurnicher si tu cherches avec ce genre de phrases franchement concon...


musicalement,






traumax> ça va pas le rendre super credible ça :mrg:
9489
Joli

de toute façon marie n'était ni canadienne, ni même une fille alors...
9490

Hors sujet : +1 pour les improsteurs, javé déja fait des bonds à l'époque.
Désolé Head, mais moi aussi j'ai toujours eu des doutes