Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 158 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
9491
Laisse béton, je crois pas que tu me comprennes, t'es trop addict aux forums e au net pour être capable de prendre simplement les choses, quand on a envie de voir qqchose, on finit par y arriver.
En l'occurence, j'ai entendu quelques trucs de Marie qui ne sont pas arrivés jusqu'à ce site, c'tait midi parfois, ou avec un microphone pourri, et j'ai pas à prouver qu'elle existe ou pas cette nana, par contre toi t te sens une mission de prouver que c'est un fake, sans doute pour pouvoir dire "j'avais raison"... Et après ? Je suis pas sûr que ça change la vie de qui que ce soit.

Quant à pleurnicher, je pleurniche pas, mais étant d'avis qu'elle existe bien, et que ce n'est pas un grand black hockeyeur à moustache, je regrette son départ (enfin quoique), si tu ris par mes allusions dans l'autre topic, c'est normal c'est de l'humour, mais tu te trompes sur qui je suis, tu prends ça pour de l'amertume peut-être, bref je vais pas t'expliquer tous mes posts.
9492
My two cents :

y'avait une seule gonzesse sur ce site de brutes épaisses ( bon, j'avais pas les capacités pour causer avec elle mais ça c'est pas grave ) et maintenant y'en a plus. Je rentre pas dans vos histoires de savoir qui c'etait ou ce qu'elle savait faire, je m'en tape, on joue pas à celui qui a la plus longue

total, on se retrouve avec les boulets d'été en plus de ceux qui assurent la permanence annuelle et ça crée une ambiance de vestiaires de rugby, mine de rien une présence féminine ça suffi(sai)t à calmer tout ça


vous trouvez pas qu'on a été un peu cons sur le coup ?
9493
Ma femme est membre d' AF...

Boulet d'été
9494
Y'a Melopia qui traine ici de temps en temps si t'as besoin :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9495
Dès que quelqu'un prononce le terme "Marie", c'est parti pour 20 pages :| Pouvez pas vous créer un "alerte Marie", sais pas moi :shootme:
9496
Mr Marmotte > mytho, va :fache:

Lone > mytho, va :8O:
9497
Non mais je m'en fous que ce soit un fake ou pas c'est juste que c'est assez amusant de voir que des musiciens ne fassent pas des bonds en ecoutant certaines de ses pseudos "impros" et autres "performances" et s'acharnent à se mettre des oeilleres sur des choses aussi evidentes sur le simple fait que son pseudo est feminin, si son pseudo avait été robert les reactions auraient été differentes vu l'enormité du foutage de gueule et donc ça oui ça me fait marrer en fait

head> fake ou pas mis à part, sur le point des mp3/midi là tu eludes completement, pas de contre exemple, rien de concret, que du vent, c'est sur que c'est plus facile de ne pas repondre et dire qu'on ne te comprend pas sans oublier au passage de me descendre gentiment à chaque fois.


yann> non tu te trompes ce n'est absolument pas la seule "fille" sur af loin de là, moi meme j'en connais, mais des vraies en chair et en os par contre, pas des connaissances msn/forum, apres c'est sur qu'elles sont plus discretes et moins cherche embrouilles et qu'il n'y a pas une floppée de crevard derriere qui font "kikoo lol hihihi" alors ça se voit moins.

apres vous avez meetic sinon
9498

Citation : Mr Marmotte > mytho, va



Le seul mensonge c'est que ce n'est pas encore ma femme... mais elle est bien là, sur le forum d' AF.
Après qu'on me croit ou pas, je m'en fous, je le dis c'est tout.

Boulet d'été
9499
Bien parlé vieux, je te suis... si j'avais su j'aurais pris un pseudo de gonsesse
9500
Zaang > nan tu m'as pas compris, c'est pas pour choper de la musicienne, c'est juste une question d'ambiance, ça change un peu le comportement des gens quand il y a des filles sur un forum. Genre y'a toujours des mecs qui envoient des mp pour proposer des collaborations extra musicales, mais les blagues sont moins lourdes en genéral


Mr marmotte > nan c'etait pour de rire en fait, je te crois