Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 14 899 réponses
- 215 participants
- 603 083 vues
- 165 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2010 à 14:40:51AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et les chats.
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7171 Posté le 09/04/2019 à 21:45:52
S*ck my duck !
Sand Djaco
678
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
7172 Posté le 10/04/2019 à 00:06:03
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile
kosmix
46104
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7173 Posté le 11/04/2019 à 01:47:01
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7174 Posté le 11/04/2019 à 06:27:29
Est-ce à dire que Jésus est coincé par Minou ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
7175 Posté le 13/04/2019 à 19:17:43
Allez, je vous raconte l'histoire de mon chat.
Après la mort accidentelle de Be-Bop, chat sympa, très indépendant, mais qui a avalé une guêpe, fatale pour lui, les loupiots étaient dévastés. J'ai réussi à convaincre ma sparring-partner d'en reprendre vite un autre pour les gamins (ils n'ont pas oublié Be-Bop pour autant).
Une copain m'a dit qu'un de ses collègues essayait de placer une portée. J'ai récupéré le chaton, un aprèm où je bossais pas.
Dans la voiture, j'ai pas mis de zic pour ne pas l'effrayer. Je chantonnais
"Slow down, you move too fast
You got to make the morning last
Just kicking down the cobblestones
Looking for fun and feeling groovy..."
Tiens Groovy, ça pourrait t'aller pas mal le chat. Baptisé !
Le reste de l'aprèm, j'ai bossé dans mon bureau. Le mini-matou est vite sorti de sa caisse pour s'installer sur mes genoux, puis sur mes épaules, puis carrément sur le sommet de mon crâne et s'est endormi ! J'osais à peine bouger !
Il a vite pris beaucoup de place dans la maison, et dans le quartier. Le chat le plus sympa de tout le voisinage, accueilli dans toutes les maisons. Mais c'est avec moi qu'il avait le plus d'affinités (je précise que je ne suis absolument pas fan des greffiers, mais celui là m'a adopté). Sur mes genoux (il est devenu un peu gros pour le sommet de mon crâne) quand je bosse au bureau, ou que je poste sur AF, à mes pieds, tête dans l'ampli quand je joue de la basse, sur mes épaules quand je vais chercher le courrier ou remplir ma tasse de thé entre 2 posts sur AF...
Il y a un peu plus de 2 semaines, il a disparu, en plein après-midi. Il est sorti faire un tour et quand je suis allé bosser un peu dans le jardin, où il restait toujours pas très loin de moi, il n'était pas là. Ça m'a paru bizarre. Le soir il n'est pas rentré, lui qui n'a jamais passé une nuit dehors en 9 ans ici.
On l'a cherché dans tout le village, mis des annonces sur FB, dans les boites à lettres, des affiches chez les commerçants, les vétérinaires. Désespérant !
Un autre chat a disparu le même jour dans le village, et on sait qu'il y a un dingue, non identifié, qui tire sur les chats pas loin de la maison (3 chats sont revenus avec une balle dans la cuisse ou l'épaule, d'autres ne sont pas revenus et on a entendu les coups de feu).
Perdu espoir.
Mais cet après-midi, la SPA a appelé : le chat a été retrouvé à 25 bornes de la maison ! Il a dû monter dans une voiture et se retrouver à la ville (Chambéry !). une dame l'a recueilli aujourd'hui, car il traînait depuis 4 jours vers chez elle. Elle l'a trouvé super sympa, mais l'a amené à la SPA qui l'a identifié grâce au tatouage.
Il est reviendu, maigre et plein de tiques, mais pas changé ! Cool
Après la mort accidentelle de Be-Bop, chat sympa, très indépendant, mais qui a avalé une guêpe, fatale pour lui, les loupiots étaient dévastés. J'ai réussi à convaincre ma sparring-partner d'en reprendre vite un autre pour les gamins (ils n'ont pas oublié Be-Bop pour autant).
Une copain m'a dit qu'un de ses collègues essayait de placer une portée. J'ai récupéré le chaton, un aprèm où je bossais pas.
Dans la voiture, j'ai pas mis de zic pour ne pas l'effrayer. Je chantonnais
"Slow down, you move too fast
You got to make the morning last
Just kicking down the cobblestones
Looking for fun and feeling groovy..."
Tiens Groovy, ça pourrait t'aller pas mal le chat. Baptisé !
Le reste de l'aprèm, j'ai bossé dans mon bureau. Le mini-matou est vite sorti de sa caisse pour s'installer sur mes genoux, puis sur mes épaules, puis carrément sur le sommet de mon crâne et s'est endormi ! J'osais à peine bouger !
Il a vite pris beaucoup de place dans la maison, et dans le quartier. Le chat le plus sympa de tout le voisinage, accueilli dans toutes les maisons. Mais c'est avec moi qu'il avait le plus d'affinités (je précise que je ne suis absolument pas fan des greffiers, mais celui là m'a adopté). Sur mes genoux (il est devenu un peu gros pour le sommet de mon crâne) quand je bosse au bureau, ou que je poste sur AF, à mes pieds, tête dans l'ampli quand je joue de la basse, sur mes épaules quand je vais chercher le courrier ou remplir ma tasse de thé entre 2 posts sur AF...
Il y a un peu plus de 2 semaines, il a disparu, en plein après-midi. Il est sorti faire un tour et quand je suis allé bosser un peu dans le jardin, où il restait toujours pas très loin de moi, il n'était pas là. Ça m'a paru bizarre. Le soir il n'est pas rentré, lui qui n'a jamais passé une nuit dehors en 9 ans ici.
On l'a cherché dans tout le village, mis des annonces sur FB, dans les boites à lettres, des affiches chez les commerçants, les vétérinaires. Désespérant !
Un autre chat a disparu le même jour dans le village, et on sait qu'il y a un dingue, non identifié, qui tire sur les chats pas loin de la maison (3 chats sont revenus avec une balle dans la cuisse ou l'épaule, d'autres ne sont pas revenus et on a entendu les coups de feu).
Perdu espoir.
Mais cet après-midi, la SPA a appelé : le chat a été retrouvé à 25 bornes de la maison ! Il a dû monter dans une voiture et se retrouver à la ville (Chambéry !). une dame l'a recueilli aujourd'hui, car il traînait depuis 4 jours vers chez elle. Elle l'a trouvé super sympa, mais l'a amené à la SPA qui l'a identifié grâce au tatouage.
Il est reviendu, maigre et plein de tiques, mais pas changé ! Cool
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7176 Posté le 13/04/2019 à 19:21:23
coyote14
15749
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7177 Posté le 13/04/2019 à 19:23:20
Enorme! Quel bol!
Anonyme
24289
7178 Posté le 13/04/2019 à 19:25:29
Putain ça fait plaiz, content pour toi que t'ai retrouver ton greffier. Tu vas pouvoir de nouveau poster sereinement les genoux bien au chaud.
Sand Djaco
678
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
7179 Posté le 13/04/2019 à 19:35:03
Belle nouvelle !!
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile
- < Liste des sujets
- Charte