C'est le premier pour moi, je l'ai choppé mais j'ai hésité, j'ai peur que ce soit trop pédant pour pas grand chose. On verra bien.
Houellebecq, de droite ? Ton troll est un peu déplacé !
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2213Posté le 23/11/2011 à 20:56:51
j'en sais rien, il a plutot l'air d'être de rien Houellebecq, Murray est de droite pour deux.
Murray, y'a l'air d'y avoir de bonnes idées, parmi un flot ininterrompu de reaqueries en tous genres, et c'est plutôt bien écrit, mais chépas, je m'ai emmerdé.
"L'empire du Bien" a un peu vieilli mais ça reste intéressant, cynique et assez drôle.
Mais il ne faut pas faire un blocage sur ce livre un peu fondateur qui est une bonne introduction à sa critique.
Des ouvrages ultérieurs précisent ses idées et les affinent car elles suivent le temps et les évolutions. "ESSAIS" (regroupant l'intégralité de ses essais) propose via 1800 pages une vision plus nuancée de la vision de l'auteur.
Dire qu'il est de droite est à la fois juste et un peu réducteur.
Il ne se réclame en réalité d'aucune tendance type UMP, droite radicale etc etc... mais si je devais le classer je dirais anarchise de droite, et là encore je trouve ça étriqué.
Son propos dépasse à mon sens largement les clivages politiques.