Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quality Glanding (sur une inspiration de tihouss)

• 2 149 réponses
  • 86 participants
  • 109 358 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Quality Glanding (sur une inspiration de tihouss)
6qyoR2C.jpg
Afficher le sujet de la discussion
1076
Citation de daRinze :
:-D

voilà moi c'est ça que j'aimerais faire comme photo:
1904320.jpg
Typiquement, je le mets à combien le HDR, là, pour une focale de 3.14 ? Deux diaph ? Un diaph et demi, avec retard de 5 millis pour compenser? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif

1er ou 2nd degré ? :?!:

Je ne suis pas sûr qu'il y ait du HDR. Pas beaucoup en tout cas.

Citation :
pour une focale de 3.14

C'est un smartphone ? :-D Dans ce cas, s'il y une option HDR, tu peux l'activer, pour compenser le manque de dynamique du capteur. C'est dû au fait que le capteur fait peu de millimètres carrés ; sur un appareil photo plud gros, ça ira mieux. Mais bon, si ça se trouve tu as écrit tout ça juste pour déconner !
Sinon si on peut t'aider, ce sera avec plaisir. :bravo:
1077
x
Hors sujet :
Pouet, second degré total. :-D
Je suis une brêle totale en photo. Je faisais allusion au passage de StAF Wars où Will Jedi et OiseauSmhoBondissant discutent photo, et tiennent un discours incompréhensible (pour un amateur) à base HDR de diaph et de focale. :bave:
1078
Ok. :facepalm: pour moi. :bravo:

Sinon sur cette photo, le plus dur est de trouver l'endroit. Ensuite un appareil correct devrait donner ce rendu.
1079
L'endroit c'est à quelques mètres après la seconde photo que j'ai postée. Je doute qu'un APN de base réussisse un bon shoot, car le problème vient du gros contraste entre le fond de la canalette assez sombre, et le ciel qu'on voit là haut, qui crame tout. J'ai le même problème quand je veux photographier des orgues (combo église sombre et rosace éclatante), et les explications techniques glanées dans le pub des photographes m'ont conduit à penser qu'il fallait plus qu'un APN standard et mes maigres connaissances en photo pour réussir les contrastes élevés. C'est là que j'ai appris ce qu'est le HDR ;)
D'ailleurs, sur mes photos, on voit bien que le ciel est un conglomérat de pixels à 254-255. :|

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 23:04:14 ]

1080
Ben, sur "celle que tu aimerais faire", le ciel est cramé aussi, et ça me semble normal vu le contraste. Si ce n'était pas le cas, ça ne semblerait vraiment pas naturel.

Par contre ce qu'il faut, c'est que le vert moyen soit bien exposé. Avec un APN, même de base, en appuyant à mi-course, on fige la mise au point et l'exposition. En contrôlant sur l'afficheur numérique, on peut vérifier qu'on a visé au bon endroit pour obtenir la bonne exposition.

Après, plus le capteur est grand (en surface réelle, donc en millimètres carrés, et pas en nombre de pixels), plus les basses lumières et le contraste sont bien gérés.

Du coup, un premier prix Canon APS-C peut être très satisfaisant (en plus de pas trop lourd).

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 23:11:57 ]

1081
Les photos du 2me lien que j'ai posté, sur eldorad'oc, sont épastrouillantes.
1082
kifkif le même endroit,

la sienne:
1904316.jpg

la mienne:
1904317.jpg

Je suis loin de passer le grade de Maître Jedi :|

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 23:22:36 ]

1083
La sienne est loupée, on voit même pas les godasses :oops2:
1084
Citation de El :
La sienne est loupée, on voit même pas les godasses :oops2:

C'est clair.

DaRinze : ta famille t'a posé des questions sur cette curieuse coutume ?

:XB:
:artengo:

Citation de daRinze :
Les photos du 2me lien que j'ai posté, sur eldorad'oc, sont épastrouillantes.

Oui. Sauf le coup de flash sur "Gibus sans peur et sans reproches". Mais à part celle-là et ce truc qui me gêne, je les trouve chouettes moi aussi.
J'aime beaucoup celles qui ont un rendu doux, dans la brume...

Mais je pense que le résultat, en particulier pour les canalettes, tient à l'appareil photo. Il y a quand même une grande différence entre un reflex, même de base, et un smartphone.
Il me semble que les différences typiques correspondent bien à ce que tu montres en comparant ces deux photos.

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 23:37:05 ]

1085
Citation :
ta famille t'a posé des questions sur cette curieuse coutume ?
oui il a fallu expliquer le concept du quality glanding icon_facepalm.gif
1086
1087
image.php
Quality glanding dans une chambre d’hôte d'un manoir breton.

image.php
quality glanding sur une plage normande

1088
1089
totalement fortuits, vu que j'ai pris ça au smartphone sans vraiment voir ce que je photographiais car javé le soleil dans l'oeil gauche:bave:

1090
13934692_10210470642628085_336694178855837565_n.jpg

Quality Glanding en Baie de Somme ce weekend. Y'a des vues plus dégueulasses le matin au petit déjeuner sur le balcon de l'appart' loué que l'estuaire donnant dans la baie, le défilé des navires sortant du port et le temps superbe magnifiant la marée montante (et les regards envieux des touristes en contrebas)

Nan, y'a pas mes pieds, je peux plus lever les jambes assez haut pour les poser sur la rambarde du balcon.

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 10:06:12 ]

1091
1092

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1093
Ne renchérissez pas, Pictoufles :oops2:

(mais quelle vue superbe ! :bave:)
1094
1095
Citation de Xavier :
zxR0v3i.jpg
7EaB1Mr.jpg
Jl8seFp.jpg
xXn0iKB.jpg

Olivet - sandwich
Vendée - bonze
Vendée - livre
Ré - bateau

Quand je conduis pas j'ai peur.

1096
baaaaa

tooooo

:bave::bave::bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1097
:bravo:

Merci à Alx33 pour l'aide technique.

[ Dernière édition du message le 16/08/2016 à 16:56:26 ]

1098
Rhaaa c'est bon :bave:

glandingweber.png
1099
Et un bon coup de filtre jaune pour impressionner les copains avec un soleil pseudo-tropical :bravo:
1100