Zulavski ( Zouzou pour les intimes ) ça me fait drôle un peu. Il a fait des film assez uniques dans son genre, je m'en suis gavé. Y a des ambiances incroyables comme dans certains moments de vraie vie mais avec un relief qui sauve du sordide psychodrame. " L'Important C'est D'Aimer " et " La Note Bleue ", ça laisse pas indemne. Et un autre avec Huster et des cambriolages, je sais plus le titre. " Mes Nuits Sont Plus Belles Que Vos Jours " aussi, l'alzeymer tourné poésie...
Tiens, je reviens une seconde sur " La Note Bleue " de Zouzou, c'est un film assez époustouflant. S'agit des amours tumultueuses ( voire tueuses tout court ) de Chopin et Georges Sand ( Marie-France Pisier) ( et sa fillotte, le belle Marceau). Pour ceux qui apprécient la musique de Frédéric, ils ont trouvé un acteur qui joue et imptovise exactement comme l'aurait fait Chopin cherchant à composer, c'en est hallucinant! C'est lui qui joue d'ailleurs, la performance est telle qu'on oublie que c'en est une!
Chais pas si c'était mieux avant mais lui c'était mieux que blindé d'autres. Y va me manquer.