Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub sociétal

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 183 réponses
  • 258 participants
  • 810 749 vues
  • 177 followers
** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    Humm, cette réaction de raharinette est elle réellement anodine ?
    Je dis cela car ça me fait penser à ma fille qui était un peu rondelette étant enfant. Ce n’est qu’à l’adolescence quand son corps s’est affiné qu’elle m’a avoué avoir été victime de moqueries à l’école sur son physique. Et je n’en savais rien car à la maison elle n’en n’avait jamais parlé.
    Mais si raharinette est plutôt mince alors il n’y a pas de sujet.
    • J’aime
    1 réaction
    • DocK'S
    Rahar > C'est marrant, ça! Sont-ce les prémices d'un esprit de contradiction en général plutôt adolescent?
    Plutôt l'esprit de contradiction. Je soupçonne que l'adolescence commence, j'ai vu certains signes autres que comportementaux.
    Elle est mince et d'ailleurs c'est la galère pour la nourrir correctement, elle est de plus en plus difficile, je crois qu'on peut parler de troubles de l'oralité : certaines textures ou certains goûts lui provoquent une révulsion physique. Des fois ça m'inquiète, puis je me rappelle que malgré tous les efforts de ma mère pour me nourrir correctement (5 fruits et légumes des années avant les campagnes gouvernementales) ma base alimentaire a toujours été le pain et le fromage... (faut voir mon tour de taille, d'ailleurs mais zut, un bon frometon, quoi !)
    Un truc à savoir : elle est incorruptible niveau aliment. Elle adore le chocolat et les gâteaux, pourtant, mais quand elle ne veut pas, elle ne veut pas !

Chante pour Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de nouvelles (horreur - fantasy) et de poèmes - Roman en cours d'écriture

Fiston est désormais fifille, ça pose plein de petites questions genre "comment je vais dire, comment je vais faire avec les photos d'enfance" mais après beaucoup de mois on s'y fait et on ne se trompe presque plus. En plus,elle brille en doctorat de maths, chuis trop fier.

Petits enfants petites questions, grands enfants grandes questions... ^^

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
    Albert Schweitzer

• J’aime
    • J’adore
    7 réactions
    • Will Zégal
    • Rahar
    • gromeul
    • Rev-2
    • al ouest
    • DocK'S
    • Ho'Dog
    Oui, même quand on est ouvert, c'est déroutant quand ça nous touche directement ( ne serait-ce que pour la mise en pratique du changement d'appelation, pas toujours évident de perdre des habitudes, la signification que le prénom pouvait avoir, l'angoisse de l'acceptation par la société ou les proches, etc)...
    Mon grand a fait le chemin dans l'autre sens et même si c'est parfaitement intégré maintenant, j'ai toujours une espèce de bug quand je pense/parle de lui dans son enfance où je vais avoir tendance à vouloir me servir de son prénom féminin d'origine...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’aime
    • J’adore
    3 réactions
    • J-Luc
    • al ouest
    • DocK'S
    Ma chance (notre chance) : le prénom ne change pas (Alix).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
    Albert Schweitzer

Pfff, tricheur...:oops2::mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’aime
    1 réaction
    • J-Luc
    Ma nièce et filleule a changé de prénom (pour une prénom plutôt masculin moche) parce qu’elle détestait son prénom et ce qu’il véhiculait.
    Une bonne partie de la famille, pas du tout hostile, mais sceptique surtout quant au choix du nouveau prénom, à bien galéré avec ça, ce qui l’a beaucoup blessée et beaucoup mise en fureur, alors j’imagine quand il y a changement de genre !
    • J’aime
    1 réaction
    • J-Luc
    Sinon, pour celleux qui s’inquiétèrent d’une distance prise par les enfants devenus jeunes adultes…
    Les choses ont été très difficiles avec notre fille aînée (qui était déjà très difficile avant l’adolescence :facepalm:)
    Tout en laissant beaucoup de liberté et de respiration, on n’a pas lâché l’affaire, par exemple sur le week-end annuel minimum de camping en famille (instauré par les filles après un super week-end où il avait pourtant fallu les traîner).
    Aujourd’hui, où elle approche les 30 ans, elle appelle plusieurs fois par semaine, passe régulièrement à la maison et nous propose volontiers des sorties ensemble.
    • J’aime
    1 réaction
    • J-Luc