Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/06/2020 à 20:47:25Conséquences du Covid, rupture des stocks et chaînes d'approvisionnement dans le milieu musical
Petite discussion avec un boutiquier aujourd'hui et une petite histoire qui passe assez inaperçue, mais les fournisseurs commencent à avoir des problèmes à fournir.
Certains produits sont en retard jusqu'aux calendes grecques, d'autres boites livrent à la "comme j'te pousse". Petit exemple pour les casques Beyer... la prochaine livraison pour lui est prévue en Octobre. Et ils ne sont pas les seuls, Roland ne livre plus, Martin&Co. a arrêté la production et on ignore quand ils ré-ouvriront, et même les fabricants européens sont touchés, dans le sens où ils ne reçoivent plus leurs composants, comme AML, qui ne peut plus produire car il ne reçoit pas de potentiomètres.
Nous allons traverser une phase unique dans notre histoire moderne. Le covid est peut-être disparu, mais ses conséquences frappent encore, et pour un bon moment encore.
Fanou83
8017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 13/07/2020 à 11:40:56
C'est également ce qui est prévu quand on passera le pic de pétrole (voir les conférence de Jancovici)