Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous mes lecteurs ont disparu de l'explorateur Windows ! HELP !

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 5 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tous mes lecteurs ont disparu de l'explorateur Windows ! HELP !
:coucou:

Avis aux gourous de l'informatique !

Mon DVD (Pioneer DVD-106) et mon graveur (Yamaha CRW2200E) viennent purement et simplement de disparaitre du poste de travail !
Ils ne s'affichent plus dans l'arborescence, ne sont plus détectés par Nero, bref, plus rien.

Ils sont bien présents dans le BIOS, mais pas dans le gestionnaire de périphs Windows, où ils apparaissent dans une catégorie nommée "Inconnu" avec le commentaire suivant :

Citation : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)



Je les ai supprimés et au redémarrage, Win les a détecté et installés, mais toujours rien dans l'arborescence ensuite.

Je n'ai rien touché recemment, installé aucun programme, pas bougé les nappaes ide ni les jumpers.

Bref, je ne comprends plus rien !
Ils ont disparu, c'est tout.
:nawak: :nawak: :nawak:

Al'aiiiiiiiiiide !!!

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
2
:up:


-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
3
Si t'a Xp tu peu tenter une récupe systeme avec une sauvegarde de quand ça marchait non?
Bonne chance
:tourne:
4
Ton windows est à jour ? Je crois me souvenir avoir vu un bug de ce type là, résolu par un update... J'arrive pas à le retrouver, par contre.
5
Je suis sous WinXP, mais j'ai désactivé la restauration automatique, ça m'avait foutu le dawa une fois, obligé de réinstaller...

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait d'update, mais j'appliquais le théorème "tant que ça marche, je ne touche à rien". Je vais essayer Windows update.

Cecei dit, c'est quand même bizarre que ça me fasse ça comme ça, d'un coup, sans prévenir, alors que tout marchait bien 2 minutes avant.

J'ai même débranché/rebranché la nappe ide. Quedalle.

Je vous tiens au jus.

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
6
Regarde dans le bios si l'UDMA (2) n'a pas été désactivé par hasard, ca peut etre du a une pile de Carte mère HS qui fait que le bios ne garde pas les reglages perso.....(J'ai eu et résolu ce pb chez un pote... :bravo: )
7
Du new milk today? :mdr: :mdr: :mdr:
8
Je sais pas ou tu en es... mais j'ai eu un problème similaire il y a longtemps avec une version foireuse de NERO. essaie donc de désinstaller ce logiciel de gravure ou tout autre et tes lecteurs pourraient réapparaître comme par magie.

Bonne chance
9
Pas mieux...

J'ai fait un coup de Windows update, ça n'a rien changé, j'ai vérifié que je pouvais booter sur mon cd de windows, aucun problème, pour le bios c'est ok...

> Aragon : tu crois qu'après plusieurs années de bons et loyaux services Nero pourrait déciser de foutre le dawa comme ça, sans prévenir ? M'enfin, je vais essayer quand même, je n'ai rien à perdre. C'est vrai que j'ai appris avec le temps qu'en informatique, la logique n'avait pas toujours sa place...

Non, Windows à vraiment l'air de faire la gueule à mes lecteurs.
Une réinstall était de toute façons prévue, je verrai ce que ça dira, mais j'aimerais bien connaitre le pourquoi du comment, histoire de faire gaffe à l'avenir.

Quoiqu'il en soit, vos suggestions sont toujours les bienvenues.

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
10
Moi je serai toi je flasherai le bios purement et simplement... et un petit format :c avec reinstall, tu sais windows ca marche que comme ca....